3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Felicitations

+5
volvoguy
Berliet7
ballack57
Felle
Lucas
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par volvoguy Mar 1 Aoû 2006 - 22:18

GT a écrit:Volvoguy = agres de I avec vous, dosen't de riva semblent Ba de Ti
actif sur son forum, mais c'est alot mieux ici
What do you say here GT Question Please place in English
Thanks in advance Smile

volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par Lucas Mer 9 Mai 2007 - 22:48

Ceci est le 10 000ième post ! Félicitations ! :gagné: :

PS : on compte aussi 111 membres !

Lucas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par Berliet7 Jeu 10 Mai 2007 - 0:50

La barre des 10 000ème est franchie : c'est bien. Mais il ne faut jamais perdre le vrai objectif d'un forum : que chaque utilisateurs soit tout autant important qu'un autre pour la communauté (je ne parle pas des statuts) et qu'il ait sa place parmi celle ci. Et le fait d'avoir Lucas et volvoguy en temps que derniers posteurs dans ce sujet - juste avant que j'écrive -, j'ai remarqué qu'à vous deux, vous totalisez 2 dixième du total de messages postés. Si je me rajoute en plus, on approche des 3.
Bon, le nombre d'inscrits commence à devenir intéressant. On se repose sur une moyenne que j'appelle "stable" (assez pour bien faire vivre un forum comme celui ci sans qu'on trouve de la répétition à chaque tournants). Donc je ne vois pas de raisons de s'inquiéter !
Allez, vive 3D Autos, et longue vie à ce site buvon à ta santé ! !
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par pibraclab Jeu 10 Mai 2007 - 2:50

Berliet7 a écrit:... Donc, on peut dire que c'est bien, car il ne sont pas venu par obligation ou par publicité peu scrupuleuse (mettre des messages incitant à aller chez un site concurrant).

Détrompes toi Berliet. C'est pas avec des "publicité peu scrupuleuse" qu'on fait venir du monde. La preuve en est avec le site et le forum de Nataeg. Je m'en rappel encore. Nataeg et moi avions fait un topic pour annoncer la création du site et du forum ce qui avait créé des histoires pas possibles. ça avait fortement déplu certains qui disaient qu'on faisait de la pub manière d'engranger du monde sur le forum. Mais le réultat était là : trés peu de membre ce qui a contraint Nataeg à fermer le forum (ce n'est pas la fermeture du forum STC qui a arrangé les choses). Pour le site, on sait ce qu'il en est.

Le forum ici est, il est vrai, bien actif. Celà dit, on se rend surtout compte que les 3/4 des messages sont quasiement toujours d'un groupe de membres les plus actifs. Ils y a 111 membres mais combien rendent actif ce forum ? pas énormement je penses. La preuve en est faites lorsque vous dites qu'à seulement 3 membres, vous faites 3/10ème du total des messages. Il faudrai que les membres les moins actifs se manifestent plus souvent. Moi même, je ne me sent pas vraiment un membre trés actif car je ne réagis que sur des topic qui m'intéressent, ce qui me fait environ 280 messages mais en combien de temps ?...

Concernant le forum STC, Riva a fait une grave erreur en le fermant car il représentait (pour moi) "Le" forum 3D francophone. C'est là-bas que se regroupé tous les modeleurs quel que soit leur niveau. Je ne me souviens plus de l'histoire de la fermeture mais que certains ne soient pas ici, c'est pas plus mal car j'ai remarqué qu'il y a moins d'emmerdes depuis qu'il est out. ça nous permet de ne plus en revoir certains.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par Berliet7 Sam 12 Mai 2007 - 0:10

J'entends aussi par "publicité peu scrupuleuse", les messages inscrit dans les signatures dont nous sommes confrontés à chaque fois qu'une personne poste.
C'est un peu mon cas, mais premièrement le sujet du forum n'est pas le même et que deuxièmement, nous sommes le partenaire principal de 3D Autos.
Statistiquement, votre forum étant personnel (ce n'est que le site de 2 personnes travaillant ensemble), il a évidemment moins de chance d'attirer du monde. Prend comme exemple le site de César qui possédait à un moment un forum (dont Cart#man était modérateur), celui de Riva a l'époque où on l'appelait Maloney et celui de SheryO (si je ne me trompe).
D'accord avec le reste.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par volvoguy Sam 12 Mai 2007 - 12:50

Oui, c'est vrai Pib !! STC avait "le" site du francophone !! I still don't understand why he "suddenly" closed it down !! c'etait vrai stupide de quitter cette forum :?

buvon à ta santé !
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par Berliet7 Jeu 28 Aoû 2008 - 13:00

Lucas a écrit:PS : on compte aussi 111 membres !
Quelle coïncidence ! Je voulais dire que nous avions atteint les 222 membres inscrits (Franch88 est celui qui fait le compte pile) et je suis tombé sur un message situé un peu plus haut (repris dans cette citation) qui parle des 111 membres, soit 2 fois plus en... 2 ans de plus, soit une augmentation... 2 fois moindre.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par pibraclab Jeu 28 Aoû 2008 - 15:14

222 membres, c'est déjà pas mal pour un forum mais comme on le voit trés souvent, quelques uns arrivent et d'autrent partent. Du coup, il y a de nouvelles têtes, ce qui fait trés plaisir. En prime, certains sont de bons modeleurs.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par Berliet7 Jeu 28 Aoû 2008 - 17:08

C'est vrai, il y a eu une belle pioche récemment : tom120934 et salim parmi les nouveaux.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par Riva Jeu 28 Aoû 2008 - 18:35

Tous les deux francophones qui plus est (et sachant manier correctement l'anglais)Razz Entre paranthèse heureusement que Tom n'a pas été avisé du concours, cela aurait été difficile de concourir pour la gagne Very Happy
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Felicitations - Page 2 Empty Re: Felicitations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum