3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment utiliser les blueprints dans zm

3 participants

Aller en bas

Comment utiliser les blueprints dans zm Empty Comment utiliser les blueprints dans zm

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 18:02

Pourriez vous me montrer comment utiliser les blueprint dans z-modeler 1 et ou on les trouve en général
Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide SVP
si vous voulez répondez moi sur le topic ou ecrivez a moussakane63@hotmail.com
moussakane63@gmail.com
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les blueprints dans zm Empty Re: Comment utiliser les blueprints dans zm

Message par Lucas Ven 14 Juil 2006 - 19:01

Tu as les vues dans zm qui sont marquées. (front, back, left, top ...) tu clic dessus et tu fait background/image/load image Wink je l'ai dit dans le tuto pour les jantes Wink

Il y a un topic des blueprints (adresse des des sites les plus connus) ou il y en a des milliers.

@+ et bonne chance moussa
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les blueprints dans zm Empty Re: Comment utiliser les blueprints dans zm

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 20:19

Comment on les utilises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les blueprints dans zm Empty Re: Comment utiliser les blueprints dans zm

Message par Berliet7 Ven 14 Juil 2006 - 23:19

Pour modéliser quoi que ce soit (pas obligatoirement quand on est un boss), on utilise un blueprint. C'est un plan d'un objet. Pour pouvoir bien modéliser, on essayera d'en avoir un pour chaque vue de même échelle.
Dans un premier temps, prendre le blueprint et séparer chaque vues (si ce n'est pas déjà fait). On utilisera un logiciel gratuit comme PhotoFiltre et Paint (logiciel par défaut dans les ordinateurs ayant Windows). Ouvrir le blueprint dans Paint, faire une sélection autour de chaque vue qui touche les contours de l'objet, et la copier dans un nouveau fichier de PhotoFiltre. Centrer la sélection dans l'image de 512x512 pixels (ou 1024x1024 pixels si la taille est supérieur à 512x512). Refaire cette opération pour toutes les vues, et les enrengistrer dans un format BMP ou PNG (si on utilise Zanoza Modeleur). Il suffira de charger les images comme Lucas l'a dit (front, pour la vue de face ; left, pour la vue de gauche ; etc...).
Voilà. Ensuite, c'est un autre chapitre.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les blueprints dans zm Empty Re: Comment utiliser les blueprints dans zm

Message par Don Roman Sam 15 Juil 2006 - 14:54

Un petit tutorial serait sympa pour les gens comme moussa, surtout qu'il en existe déja!

Je n'ai pas regardé la rubrique tutoriaux avant de poster ça, mais ça serait sympa qu'en fonction des messages des invités/des membres, le forum fasse des tutoriaux adaptés.

Ca plairait à beaucoup de monde je pense Wink
Don Roman
Don Roman
Peugeot 107
Peugeot 107

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les blueprints dans zm Empty Re: Comment utiliser les blueprints dans zm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum