Comment utiliser les blueprints dans zm
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Comment utiliser les blueprints dans zm
Pourriez vous me montrer comment utiliser les blueprint dans z-modeler 1 et ou on les trouve en général
Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide SVP
si vous voulez répondez moi sur le topic ou ecrivez a moussakane63@hotmail.com
moussakane63@gmail.com
Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide SVP
si vous voulez répondez moi sur le topic ou ecrivez a moussakane63@hotmail.com
moussakane63@gmail.com
Invité- Invité
Re: Comment utiliser les blueprints dans zm
Tu as les vues dans zm qui sont marquées. (front, back, left, top ...) tu clic dessus et tu fait background/image/load image je l'ai dit dans le tuto pour les jantes
Il y a un topic des blueprints (adresse des des sites les plus connus) ou il y en a des milliers.
@+ et bonne chance moussa
Il y a un topic des blueprints (adresse des des sites les plus connus) ou il y en a des milliers.
@+ et bonne chance moussa
Re: Comment utiliser les blueprints dans zm
Pour modéliser quoi que ce soit (pas obligatoirement quand on est un boss), on utilise un blueprint. C'est un plan d'un objet. Pour pouvoir bien modéliser, on essayera d'en avoir un pour chaque vue de même échelle.
Dans un premier temps, prendre le blueprint et séparer chaque vues (si ce n'est pas déjà fait). On utilisera un logiciel gratuit comme PhotoFiltre et Paint (logiciel par défaut dans les ordinateurs ayant Windows). Ouvrir le blueprint dans Paint, faire une sélection autour de chaque vue qui touche les contours de l'objet, et la copier dans un nouveau fichier de PhotoFiltre. Centrer la sélection dans l'image de 512x512 pixels (ou 1024x1024 pixels si la taille est supérieur à 512x512). Refaire cette opération pour toutes les vues, et les enrengistrer dans un format BMP ou PNG (si on utilise Zanoza Modeleur). Il suffira de charger les images comme Lucas l'a dit (front, pour la vue de face ; left, pour la vue de gauche ; etc...).
Voilà. Ensuite, c'est un autre chapitre.
Dans un premier temps, prendre le blueprint et séparer chaque vues (si ce n'est pas déjà fait). On utilisera un logiciel gratuit comme PhotoFiltre et Paint (logiciel par défaut dans les ordinateurs ayant Windows). Ouvrir le blueprint dans Paint, faire une sélection autour de chaque vue qui touche les contours de l'objet, et la copier dans un nouveau fichier de PhotoFiltre. Centrer la sélection dans l'image de 512x512 pixels (ou 1024x1024 pixels si la taille est supérieur à 512x512). Refaire cette opération pour toutes les vues, et les enrengistrer dans un format BMP ou PNG (si on utilise Zanoza Modeleur). Il suffira de charger les images comme Lucas l'a dit (front, pour la vue de face ; left, pour la vue de gauche ; etc...).
Voilà. Ensuite, c'est un autre chapitre.
Re: Comment utiliser les blueprints dans zm
Un petit tutorial serait sympa pour les gens comme moussa, surtout qu'il en existe déja!
Je n'ai pas regardé la rubrique tutoriaux avant de poster ça, mais ça serait sympa qu'en fonction des messages des invités/des membres, le forum fasse des tutoriaux adaptés.
Ca plairait à beaucoup de monde je pense
Je n'ai pas regardé la rubrique tutoriaux avant de poster ça, mais ça serait sympa qu'en fonction des messages des invités/des membres, le forum fasse des tutoriaux adaptés.
Ca plairait à beaucoup de monde je pense
Don Roman- Peugeot 107
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2006
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