3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Convertion MM2

+2
volvoguy
pibraclab
6 participants

Aller en bas

Convertion MM2 Empty Convertion MM2

Message par pibraclab Mar 19 Sep 2006 - 0:56

Est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto facile a comprendre et qui explique tout concernant la convertion pour MM2 ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par volvoguy Mar 26 Sep 2006 - 11:56

pas directement un tuto, mais explanation des types de mm2 Wink

J'espere que c'est utilisable Razz (thx to yallis, ... , ...)

http://mm2kiwi.apan.is-a-geek.com/
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par pibraclab Sam 30 Sep 2006 - 1:38

Ton truc est pas mal mais l'anglais, j'ai du mal. Maloney devait m'en faire un mais vu qu'il ne fait plus dans la 3D et qu'il n'a pas de temps, il ne me le fera pas. Vivement le retour de Nataeg. Je lui demanderai.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par Lucas Ven 6 Oct 2006 - 23:36

Je déplace le tuto dans les aides : dans la partie tuto on ne présente que les tuto édité/écris directement dans le message
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par pibraclab Mar 8 Jan 2008 - 4:51

Je m'essaye à la convertion MM2 depuis ce week-end mais j'éprouve pas mal de difficultés. J'ai bien modifié les noms des différentes parties et j'ai rajouté les lumières, le shadow et le bound dans la 3D, j'ai modifié les noms des fichiers dans les différents dossiers du véhicule et j'ai tout mis dans le Ar mais le gros souci actuellement, c'est que lorsque je mets le Ar dans MM2 et que je joue, mon véhicule n'apparait pas dans la liste de séléction des véhicules. Il n'y a que les véhicules d'origines (oui, les tous moches). Je pensais que c'était à cause des noms utilisés dans le fichier .info du dossier Tune mais apparement non.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrai venir ?
petite info : j'ai mis le patch XP à cause de ma carte Nvidia.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par GT Mar 8 Jan 2008 - 22:12

pibraclab a écrit:Je m'essaye à la convertion MM2 depuis ce week-end mais j'éprouve pas mal de difficultés. J'ai bien modifié les noms des différentes parties et j'ai rajouté les lumières, le shadow et le bound dans la 3D, j'ai modifié les noms des fichiers dans les différents dossiers du véhicule et j'ai tout mis dans le Ar mais le gros souci actuellement, c'est que lorsque je mets le Ar dans MM2 et que je joue, mon véhicule n'apparait pas dans la liste de séléction des véhicules. Il n'y a que les véhicules d'origines (oui, les tous moches). Je pensais que c'était à cause des noms utilisés dans le fichier .info du dossier Tune mais apparement non.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrai venir ?
petite info : j'ai mis le patch XP à cause de ma carte Nvidia.


Did you take a copy of a Car and replace the .pkg.

Do that, and put the textures in the TEXTURE folder, and don't change anything else.

Maybe the car you replaced was still in game?

If you had !STC_Golf.ar and you made your car Pib_car.ar with the same basename then only 1 will show..

I think this is your problem, but maybe Riva knows more Very Happy
GT
GT
Peugeot 308
Peugeot 308

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 31
Lieu d'habitation : England
Travail : School
Loisirs/occupations : School, Photography
Date d'inscription : 18/02/2007

http://www.3dautos.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par pibraclab Mer 9 Jan 2008 - 3:25

GT a écrit:
Did you take a copy of a Car and replace the .pkg.

Do that, and put the textures in the TEXTURE folder, and don't change anything else.

Maybe the car you replaced was still in game?

If you had !STC_Golf.ar and you made your car Pib_car.ar with the same basename then only 1 will show..

I think this is your problem, but maybe Riva knows more Very Happy

Tous mes fichiers portent le nom Pib_car dedans. Un premier exemplaire de ma création était dans le jeu mais je l'avait remplacé par le nouveau et les textures sont bien dans le bon dossier donc je vois pas ce qui cloche.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par Berliet7 Ven 11 Jan 2008 - 23:26

Je ne connais pratiquement rien pour ne pas dire rien du tout, dans la conversion vers MM2. Mais puis-je te donner un conseil qui me semble intéressant ? Peux-tu prendre le fichier AR d'une voiture déjà convertie, l'ouvrir et remplacer ce que tu veux dedans par tes paramètres/textures/modèle 3D Question
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par pibraclab Sam 12 Jan 2008 - 5:53

Berliet7 a écrit:Je ne connais pratiquement rien pour ne pas dire rien du tout, dans la conversion vers MM2. Mais puis-je te donner un conseil qui me semble intéressant ? Peux-tu prendre le fichier AR d'une voiture déjà convertie, l'ouvrir et remplacer ce que tu veux dedans par tes paramètres/textures/modèle 3D Question

Est-ce un conseil ou une question que tu te poses ?Wink
Perso, c'est exactement ce que je fais. j'ai pris un ar converti par Riva, que j'ai renommé ???.zip pour pouvoir l'ouvrir. J'ai réimporté la 3D dans ZM puis j'ai viré tous les éléments qui me servaient à rien (body et roue) ainsi que les textures en surplus. J'ai ensuite ouvert mon fichier 3D et j'ai importé tout ce que j'avais gardé du 3D du AR (bound, shadow, hlights, etc ...). J'ai également renommé au préalable le nom des roue et du bosy. J'ai ensuite modifié le nom de tous les fichiers par le nom de mon véhicule (ex: pib_XXX.info). Riva m'a conseillé de ne pas utiliser de ponctuation pour les noms des fichiers qui composent les dossiers. J'ai mis les textures dans leur dossier, j'ai changé les donées du fichier info du dossier Tune, j'ai séléctionné ensuite tous les dossiers du fichier principal, un petit clik droit puis ajouter à l'archive ... et j'ai renommé le fichier !Pib_XXX.ar. Malgrés tout celà, le véhicule n'apparait même pas dans l'écran de séléction.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par Berliet7 Sam 12 Jan 2008 - 19:04

C'était un conseil sous forme interrogative. Cela t'a perturbé Question
Ok. J'ai plus rien à proposer, désolé. Informe-toi près de Riva Wink .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par Riva Lun 14 Jan 2008 - 22:16

Oui la ponctuation ne sert à rien pour le nom des fichiers. C'est juste pris en compte pour les fichiers AR pour maintenir un certain ordre alphabétique depuis le dossier du jeu. L'objectif principal de cette astuce c'était surtout pout ceux qui prenaient les tableaux de bord de base et qui s'en servaient pour apporter des modifs ou tout simplement dans le but de les utiliser pour avoir un quelque chose de potable et non une vue "caméra" vide.

GT a répondu à ta question Pib ? Il avait eu le même soucis avec le menu de sélection et a depuis certainement fixé le problème vu qu'il a sorti son véhicule et que celui-ci s'affiche ajd.
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par pibraclab Mar 15 Jan 2008 - 1:26

en fait, je viens de lui envoyé le message. J'étais pas mal occupé avec la venturi puis tout le reste hors 3D donc voilà. J'éspère qu'il répondra rapidement.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convertion MM2 Empty Re: Convertion MM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum