3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes traveaux en cours

+27
tom0292
Xeon63
Riva
wired88
raf30
Krazymond
Busfreak
Bradley_Wint
benracer85
Matthieu
Kevin
Max911
Rescue_18
GT
GotMilk?
husyrs
Blackhawk67
MM
Berliet7
volvoguy
jojo337
philoupe
Felle
Cart#man
kinsoi117
Lucas
_sKyBh_
31 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Berliet7 Dim 19 Sep 2010 - 11:57

Je rajouterai pour l'Espace que le tige de l'accélérateur est trop fine et tordue. Un déplacement involontaire des points probablement. Les vitres sont mal teintées : le pare-brise n'a pas le droit de l'être et les vitres latérales avants n'ont pas le droit d'excéder 30 % d'opacité en plus, par rapport à des vitres non teintées. Autrement un morceau de l'encadrement de la vitre de custode gauche manque à l'appel. Pour finir, le montant gauche (celui le plus à l'avant) a un lissage sur les triangles du haut. Un "detach"/"calculate" mal effectué ?

PS : J'oubliais, étrange les jantes "Turbo"... Et d'où te provient la Clio 2 ?

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Dim 19 Sep 2010 - 12:11

Les jantes "Turbo" provienne du garage de tuning, pas "de série" sur le véhicule si tu le télécharge, pas de raison de s'inquiéter.
Elle viennent probablement du mods de Kamikaz...

Pour ceux qui veulent tout les screens :
http://gta-worldmods.t-n-network.de/forum/thread.php?postid=526338#post526338

Au niveau du teintage, tu chipotes là ! Y a pas beaucoup de moddeurs qui font attention à ça !
En tout cas, c'est vrai que son pare brise est sombre dans l'immédiat.

Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Ven 24 Sep 2010 - 15:28

Foxboro a écrit:J'ai vu la bétaillère ce matin, j'ai laissé un com d'ailleurs.

La conversion semble bonne, comme toujours avec Fire. Je vois juste une partie bizarre, sur le toit au niveau de la jonction avec le hayon... Ah si, un volant trop petit en diamètre et des grilles pas top au niveau des rétros. Un rien de 3d en plus ne lui aurait pas fait de mal.
L'intérieur semble très bon, sobre une fois tout les compartiments fermés et la déco bien réalisée. Je viens d'appercevoir quelques points pétés, quant au specular, il me semble un peu fort sur les moquettes.

Hormis ça, il sera d'office dans mon jeu pour bazarder le Moonbeam impossible à remplacer par un autre monospace actuellement disponible.

Et la Clito, très bon choix attendu que c'est une carrosserie pas courante du tout. Elle semble propre, mais c'est un peu dommage ces jantes "tôles", quant à la texture des feux, elle à un reflet un peu trop prononcé, à mon goût.
Il y a une petite bizarrerie, attendu qu'elle à des phares au Xenon, ce qui présuppose un haut de gamme, ne devrait elle pas avoir les anti-brouillards avant ?
Avec des petites jantes alu, sa pourrait le faire.

Les pièces de Forza sont vraiment high polys, au niveau des intérieurs, sur certaines, ils sont allés jusqu'à modéliser les vis au niveau du combiné...

Et la Laguna, la vraie, pas la tienne... Sa ne vaut même pas la peine de l'évoquer.

T'aurais pas des Citrons et des Pigeots dans le coin des fois ?

Du coté du Traffic, rien de neuf ?

Peugeot/Citron bah j'ai que la 404 Laughing

Sinon pour la clio, alors les phares xénons viennes directement de celle de forza 3, de même pour l'interieur (mais j'ai fait mes propres sièges)
Pour le feux tu parle du spécular?
Les jantes tôle c'est provisoire, maintenant elle a des vrai enjo (ceux de la clio campus française) et les anti brouillard euh...
Pour info c'est une finition expres​sion(donc poste CD, Clim, pas d'a-b et ABS??)
Voila voila ^^ maintenant on attaque les dessous du scénic et au moins de bloc moteurs que j'utiliserais avec la Laguna Razz
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Sam 25 Sep 2010 - 16:17

Specular, en fait c'est le brillant d'une texture. Dans le cas de l'espace, on voit une espèce de tache blanche pas belle sur le tdb.

Quant au feu, on voit une espèce de reflet blanc, pas très beau, probablement présent sur la texture.

Mais la Clio en elle même me semble un peu trop brillante, avec des reflets trop prononcés. Mais ça reste mon avis.

Les antibrouillards ne feraient pas tâche, attendu que tout les plastiques sont peints, et qu'elle est montée avec phare au xénon. Du coup, les jantes alu ne seraient pas de trop. Qu'en pense tu ?
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Dim 17 Oct 2010 - 3:06

Foxboro a écrit:Specular, en fait c'est le brillant d'une texture. Dans le cas de l'espace, on voit une espèce de tache blanche pas belle sur le tdb.

Quant au feu, on voit une espèce de reflet blanc, pas très beau, probablement présent sur la texture.

Mais la Clio en elle même me semble un peu trop brillante, avec des reflets trop prononcés. Mais ça reste mon avis.

Les antibrouillards ne feraient pas tâche, attendu que tout les plastiques sont peints, et qu'elle est montée avec phare au xénon. Du coup, les jantes alu ne seraient pas de trop. Qu'en pense tu ?

Pour les AB c'est pas de serie sur la Clio expres​sion(du moins la "classic"). Les phares aux xénon sont provisoire Wink
Et les plastiques peints sont en serie depuis 2006 (!!)

Sinon pour la laguna j'ai essyé de corriger le default au niveau de la portiere arrière, et fait des logo "1.9dCi" (bricolés a partir de "16V" de la clio, et "2.2dT" de l'espace ^^)

Voila qqs images (j'aime les jantes toles c'est passe partout Razz)
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010101617343671
(Sur cette image on voit bien qqs default au niveau du logo et du bandeau qui s'enfonce de façon pas trop homogene dans la carroserie)
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010101618594684
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010101618593421
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010101617342471

L'espace III qui a encore (!) eu le droit a qqs legeres retouches (avant moin pointu, ailes avant plus larges...) :
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010100417320318
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010100417315300
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010100418344753

Et un projet de longue date, la Renault 5 qui a eu le droit a qqs retouches et un nouveau PC avant (pas sur les images!) Y'a encore un peu de boulot tout de même... :
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010101123473298
Mes traveaux en cours - Page 8 Racer2010101014574134

Voila voila ! Smile
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Dim 17 Oct 2010 - 12:05

Les plastiques sont peint depuis 2006 chez Renault ? Ah, y a du progrès. Ils étaient encore à proposer l'allume cigare en option quand Toyota proposait la boîte 5 vitesses sur sa Celica. (première moitié des années 70)

Le bandeau ne me choque pas sur la Lag, par contre, le chrome est trop fort sur le "1.9dCi", peut être ça qui fait ressortir les défauts.

Quant aux portières arrières, ça semble mieux, en revanche, tu aurais dû mettre plus de polys dans les emplacement derrière la poignée, là où tu met ta mains pour tirer sur la gâche. (je chipote un peu quand même.)

Le mieux aurait été de modéliser tout les jointures entre les panneaux de carrosserie, plutôt que d'utiliser une texture pour les lignes noires. On voit que sur la porte conducteur, cette ligne n'est pas uniforme (en épaisseur), un peu baveuse par endroit.

Sur l'Espace, la plaque rentre dans le haut volet de pare choc, un peu disgracieux. Les grilles au niveau des rétros ont disparues aussi ?
Sinon, de vue 3/4 avant, il présente très bien.

J'avais vu cette 5 sur Macréator, ça fait un bail. Sa fait plaisir de la voir sur le point d'être terminée (Oulà, je m'avance), c'est fidèle et propre. Juste le pied milieu, qui est trop épais, enfin, il semble trop épais sur le second screen.

Comme toujours, c'est du bon taff.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Dim 17 Oct 2010 - 14:20

Foxboro a écrit:Les plastiques sont peint depuis 2006 chez Renault ? Ah, y a du progrès. Ils étaient encore à proposer l'allume cigare en option quand Toyota proposait la boîte 5 vitesses sur sa Celica. (première moitié des années 70)
Oui sur la clio campus Laughing Et Renault proposait bien des boites 5 sur la Renault 5 Very Happy . Mais l'allume cigare est redevenu une option sur les renault en 2008 ^^

Foxboro a écrit:Le bandeau ne me choque pas sur la Lag, par contre, le chrome est trop fort sur le "1.9dCi", peut être ça qui fait ressortir les défauts.

Quant aux portières arrières, ça semble mieux, en revanche, tu aurais dû mettre plus de polys dans les emplacement derrière la poignée, là où tu met ta mains pour tirer sur la gâche. (je chipote un peu quand même.)
Pour les poignés j'avoue tu chipotte Razz. Mais le logo je pense je vais le retoucher!

Foxboro a écrit:Le mieux aurait été de modéliser tout les jointures entre les panneaux de carrosserie, plutôt que d'utiliser une texture pour les lignes noires. On voit que sur la porte conducteur, cette ligne n'est pas uniforme (en épaisseur), un peu baveuse par endroit.
Le pire, c'est que les jointures sont modélisées! Mais après il faudra faire un micro scale des éléments ouvrants pour voir apparaitre...

Foxboro a écrit:Sur l'Espace, la plaque rentre dans le haut volet de pare choc, un peu disgracieux. Les grilles au niveau des rétros ont disparues aussi ?
Sinon, de vue 3/4 avant, il présente très bien.
Pour le parc choc, c'est reglé l'image date un peu Laughing Pour la grille je sais pas je verrais si y'a moyen de la "poser"... Par contre j'ai été un peu deçu de l'acceuil que mon fait les gars de GTA WM en la jugeant low poly !

Foxboro a écrit:J'avais vu cette 5 sur Macréator, ça fait un bail. Sa fait plaisir de la voir sur le point d'être terminée (Oulà, je m'avance), c'est fidèle et propre. Juste le pied milieu, qui est trop épais, enfin, il semble trop épais sur le second screen.

Comme toujours, c'est du bon taff.

Merci, oui cette R5 date beaucoup ! Mais je la trouve pas 100% fidèle, je vais faire des retouches sur l'avant, qui a remodéliser l'aile et retexturer la carroserie... Je verrais mais j'ai tant de projet je sais plus ou donner de la tete !! (Clio III, Laguna, Renault 5, Trafic I, Espace I ...)
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par pibraclab Dim 17 Oct 2010 - 15:56

Ce qui est bien avec Racer c'est que les rendus sont assez réaliste, notamment pour les réflexions sur la carrosserie et le paysage (sauf le sol car les textures sont trop grossières et flous).
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Lun 18 Oct 2010 - 15:08

L'Espace vient d'être mis en téléchargement. Il fallait que je l'essaye.

(Il est possible que je m'attarde plus sur les défauts que les qualités et les avis ci dessous n'engagent que moi.
Je ne suis pas testeur (quelques béta test, mais c'est tout) et je ne suis pas là pour casser une réa, simplement dire ce qui va et ce qui ne va pas.)

Un petit tour pour commencer.

Mes traveaux en cours - Page 8 Aperu1.thMes traveaux en cours - Page 8 Aperu2.thMes traveaux en cours - Page 8 Aperu3.thMes traveaux en cours - Page 8 Aperu4.th
Les formes sont là, c'est fidèle. Par contre, l'absence de phares en 3d ainsi que de reflets sur les phares gâche un peu le tout.
Les poignées manquent un peu de volume, les polys sont un peu trop visibles à mon goût au niveau de la custode...
Ceci dit, il y a un très joli travail sur la texture de la carrosserie (tu connais 3ds max toi ?) dont je suis envieux tout comme des enjolivers.


En se rapprochant, c'est moins joyeux...

Mes traveaux en cours - Page 8 Bug1q.th
La tâche bizarre est présente sur la texture. Par ailleurs, la grille est mal skinnée, torturée. C'est un peu dommage, mais bon.

Mes traveaux en cours - Page 8 Bug2t.th
Ici, le logo rentre de manière inégale dans la barrette de protection. Ceci dit, "en condition normale d'utilisation", ça choque pas tant que ça.
Je pourrais déplorer un manque de volume de ce même bandeau de protection (specular mal réglé, probablement)

Mes traveaux en cours - Page 8 Bug3e.th
J'ai un doute sur les roues, elles me semble trop large. Si c'est le cas, c'est un problème récurent avec Firestone.


Encore un bug de conversion :
Mes traveaux en cours - Page 8 Bug4e.th
On ne voit pas la partie intérieure du hayon, pourtant, elle est modélisée :
Mes traveaux en cours - Page 8 Bugnohayon.th
Bug facile à résoudre de surcroît...


Soulevons le capot :

Mes traveaux en cours - Page 8 Moteur.th
Le screen parle de lui même, specular mal réglé, normal pas assez travaillés... Manque de détail.
De plus, le capot à été mal découpé (morceau vert qui traverse la calandre) et il manque la partie au dessus des phares, ce qui laisse apparaitre un trou.


On ouvre !

Mes traveaux en cours - Page 8 Toutouvert.th
La modélisation des caissons de portes, c'est pas ça...

Mes traveaux en cours - Page 8 Porteavant.thMes traveaux en cours - Page 8 Portearriere.th
Au niveau des portes, on voit que la découpe des panneaux ne suit pas les contours de la texture. Je trouve ça dommage...


Passage à l'intérieur.

Mes traveaux en cours - Page 8 Inter1.thMes traveaux en cours - Page 8 Inter2a.thMes traveaux en cours - Page 8 Inter3h.thMes traveaux en cours - Page 8 Inter4e.th
Mes traveaux en cours - Page 8 Inter5.th
Tu as de réelles capacités en matière de 2d, vraiment. A ta place, j'aurai passé les lignes noires (boite à gant...) en 3d et travaillé un peu plus les parties inférieures, uniformément grises...
On voit les pneus de l'intérieur... Même après vérification, pour voir si je l'avais bien installé, ça le fait... (suspension trop
rabaissée)


Conduite

Faut pas s'attendre à un foudre de guerre, néanmoins, ça avance, c'est déjà ça.
Je n'est pas beaucoup roulé avec, en ville, la direction était suffisante, le grip bon.
Le gros défautl... Énorme même... L'ABS ne fait pas son travail, un coup de pompe c'est le blocage direct, même à 20km/h.


Conclusion.

Un modèle 3d vraiment pas mal, une 2d bien travaillée à l'intérieur, comme sur la carrosserie, mais une conversion qui ne suit pas.
Nombreux bugs (dont certains impardonnables), handling très limite... Pourtant, Firestone à quelques années d'ancienneté et au moins une trentaine de voitures à son actif.
Je n'est pas montré les dégâts, ils sont trop simples, les textures des vitres cassées sont plus clairs que celles intactes...
Firestone n'as même pas ajouté de SA Light dessus, c'est impensable, pour ma part, de voir ça en 2010.
Mod hétérogène, véhicule intéressant, un peu plus de travail aurait permis d'avoir quelque chose, non pas exceptionnel, mais dans la bonne moyenne.
Pour résumer, cette voiture à été démoulée trop chaud.

Note.

Pas facile, on à un modèle exclusif (dans le sens où peu de moddeurs l'aurait fait), intéressant (trop peu de monospaces pour SA), bien fait mais à conversion en deça...
Pour moi, ça vaut 12/20 à tout casser.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Lun 18 Oct 2010 - 23:34

Foxboro a écrit:L'Espace vient d'être mis en téléchargement. Il fallait que je l'essaye.

(Il est possible que je m'attarde plus sur les défauts que les qualités et les avis ci dessous n'engagent que moi.
Je ne suis pas testeur (quelques béta test, mais c'est tout) et je ne suis pas là pour casser une réa, simplement dire ce qui va et ce qui ne va pas.)
Les formes sont là, c'est fidèle. Par contre, l'absence de phares en 3d ainsi que de reflets sur les phares gâche un peu le tout.
Les poignées manquent un peu de volume, les polys sont un peu trop visibles à mon goût au niveau de la custode...
Ceci dit, il y a un très joli travail sur la texture de la carrosserie (tu connais 3ds max toi ?) dont je suis envieux tout comme des enjolivers.
Bah les phares 3D j'pense ça rends mal sur une optique striée (si on les appelle comme ça Laughing). J'avoue pour les poignés mais bon...
Pour la texture de carroserie et des enjo, elles ont été faites par foxo!

Foxboro a écrit:La tâche bizarre est présente sur la texture. Par ailleurs, la grille est mal skinnée, torturée. C'est un peu dommage, mais bon.
J'suis tenté de la refaire en semi 3D, je verrais...

Foxboro a écrit:Je pourrais déplorer un manque de volume de ce même bandeau de protection (specular mal réglé, probablement)
Sur mon z3d, c'était texturé, il fire a du s'egarer entre 2exports (je sais que le filtre .dff est tres chiant et aime bien regroupé le faces non texturées entre elles!)

Foxboro a écrit:J'ai un doute sur les roues, elles me semble trop large. Si c'est le cas, c'est un problème récurent avec Firestone.
Oui elles sont trop larges je crois, et même trop grosses je pense !

Foxboro a écrit:On ne voit pas la partie intérieure du hayon, pourtant, elle est modélisée
Sur le z3d que je lui est filé j'ai oublié cette partie :S

Foxboro a écrit:Le screen parle de lui même, specular mal réglé, normal pas assez travaillés... Manque de détail.
De plus, le capot à été mal découpé (morceau vert qui traverse la calandre) et il manque la partie au dessus des phares, ce qui laisse apparaitre un trou.
Le z3d était tel quel :$ par contre je crois que les normals de la coques était calculées, le bout qui traverse est enfaite le dessous du capot ^^

Foxboro a écrit:La modélisation des caissons de portes, c'est pas ça...
Pas de spec? Tu pourrais faire un screen plus proche stp

Foxboro a écrit:Au niveau des portes, on voit que la découpe des panneaux ne suit pas les contours de la texture. Je trouve ça dommage...
Erreur de ma part la je l'avoue :$

Foxboro a écrit:Tu as de réelles capacités en matière de 2d, vraiment. A ta place, j'aurai passé les lignes noires (boite à gant...) en 3d et travaillé un peu plus les parties inférieures, uniformément grises...
On voit les pneus de l'intérieur... Même après vérification, pour voir si je l'avais bien installé, ça le fait... (suspension trop
rabaissée)
Je sais pas je vais peut etre refaire un nouveau tableau de bord... a voir. Sinon bah c'est la couleur de l'interieur mais bon vive le moteur graphique de GTA! Dans racer ça rends bcp mieu ! Very Happy

Foxboro a écrit:Conduite

Faut pas s'attendre à un foudre de guerre, néanmoins, ça avance, c'est déjà ça.
Je n'est pas beaucoup roulé avec, en ville, la direction était suffisante, le grip bon.
Le gros défautl... Énorme même... L'ABS ne fait pas son travail, un coup de pompe c'est le blocage direct, même à 20km/h.
J'ai pas GTA pour tester mais j'aimerais bien voir ce bug d'ABS !!

[quote="Foxboro"]Conclusion.

Un modèle 3d vraiment pas mal, une 2d bien travaillée à l'intérieur, comme sur la carrosserie, mais une conversion qui ne suit pas.
Nombreux bugs (dont certains impardonnables), handling très limite... Pourtant, Firestone à quelques années d'ancienneté et au moins une trentaine de voitures à son actif.
Je n'est pas montré les dégâts, ils sont trop simples, les textures des vitres cassées sont plus clairs que celles intactes...
Firestone n'as même pas ajouté de SA Light dessus, c'est impensable, pour ma part, de voir ça en 2010.

J'aimerais bien voir les degats! Par contre pour le SA lights je trouve que c'est une bonne chose... Je trouve que ça aurait dénaturé l'avant :S
Mod hétérogène, véhicule intéressant, un peu plus de travail aurait permis d'avoir quelque chose, non pas exceptionnel, mais dans la bonne moyenne.
Pour résumer, cette voiture à été démoulée trop chaud.

Note.

Pas facile, on à un modèle exclusif (dans le sens où peu de moddeurs l'aurait fait), intéressant (trop peu de monospaces pour SA), bien fait mais à conversion en deça...
Pour moi, ça vaut 12/20 à tout casser.

Ma conclusion perso est que vu l'acceuil qu'on lui a reservé sur GTA WM, fire s'est rendu compte que si il la bosserai a 100% il aurait pas gagné grand chose vu que ça interesse pas grand monde ! Néanmoins j'aimerais bien qu'ils appellent cette version BETA étant donné que je me dit pourquoi pas refaire un nouveau tableau de bord, ça reste a voir. Et surtout corriger les qqs bugs impardonables!
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Mar 19 Oct 2010 - 15:19

_sKyBh_ a écrit:
Bah les phares 3D j'pense ça rends mal sur une optique striée (si on les appelle comme ça Laughing). J'avoue pour les poignés mais bon...
Pour la texture de carroserie et des enjo, elles ont été faites par foxo!

Les phares en 2D, c'est à contre courant de tout ce qui se fait en ce moment. Même avec des optiques striées, c'est possible, regarde :
http://www.gta-mania.com/downloads/index.php?act=view&id=1758
Le truc, c'est de faire une texture propre pour les stries, et d'avoir une opacité, relativement, faible.

Pour les poignées, je préconise une légère mise en relief et une texture, de manière à avoir le contour de la palette (l'élément sur lequel tu tire pour déverrouiller) dessiné.

Pour les textures, tu peux le féliciter, c'est vraiment pas un manche ce mec là !

_sKyBh_ a écrit:
J'suis tenté de la refaire en semi 3D, je verrais...
C'est probablement l'idéal, garder la texture uniquement pour les alvéoles.


_sKyBh_ a écrit:
Sur mon z3d, c'était texturé, il fire a du s'egarer entre 2exports (je sais que le filtre .dff est tres chiant et aime bien regroupé le faces non texturées entre elles!)
Effectivement, ça arrive. Mais ici, c'est plus un problème de specular, à classer dans les bugs de conversion.

_sKyBh_ a écrit:
Oui elles sont trop larges je crois, et même trop grosses je pense !
C'est une boîte à gosse, des pneus plus large, gage de meilleure tenue de route pour protéger nos têtes blondes !

_sKyBh_ a écrit:
Sur le z3d que je lui est filé j'ai oublié cette partie :S
C'est un bug de conversion, il aurait fallu qu'il détache la lunette arrière du hayon, et qu'il la place dessous dans la hiérarchie.

_sKyBh_ a écrit:
Le z3d était tel quel :$ par contre je crois que les normals de la coques était calculées
Il aurait fallu plus de polys au niveau des arrêtes pour avoir de beaux normals, je pense. Où péter des points et avoir des arrêtes vives.

_sKyBh_ a écrit:
le bout qui traverse est enfaite le dessous du capot ^^
C'est bel et bien ce que je pensais... Ah, les carrossier de chez Renault !

_sKyBh_ a écrit:
Pas de spec? Tu pourrais faire un screen plus proche stp
Non, un caisson de porte, c'est l'élément de tôle qui se trouve entre le panneau de porte et la garniture intérieure, que tu vois uniquement quand ta porte est ouverte.
Sa ressemble à ça :
Mes traveaux en cours - Page 8 0002348596454r34sky0130.th
Sur l'Espace, les bords de la garniture ont été poussés jusqu'au panneau, ce qui laisse apparaître des trous et donne une épaisseur de feuille de papier au panneau.

_sKyBh_ a écrit:
Erreur de ma part la je l'avoue :$
Faute avouée, faute pardonnée.

_sKyBh_ a écrit:
Je sais pas je vais peut etre refaire un nouveau tableau de bord... a voir. Sinon bah c'est la couleur de l'interieur mais bon
Pour ma part, je le trouve très bon. Il y'a les jointures de la boîte à gant que j'aurai passé en 3d... Et des tâches noires aussi, que j'aurai corrigé. La base est bonne.

_sKyBh_ a écrit:
vive le moteur graphique de GTA! Dans racer ça rends bcp mieu ! Very Happy
Sa encaisse de fort polycount, mais aucune gestion des ombres... Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Pour avoir un rendu meilleur, nombre de joueurs utilise ENB, on peut obtenir des rendus comme un TDU par exemple.
(A condition que le modèle ait les jointures des différents éléments de carrosserie modélisés, phares et feux en 3d...)

_sKyBh_ a écrit:
J'ai pas GTA pour tester mais j'aimerais bien voir ce bug d'ABS !!
C'est les freins qui sont réglés trop fort. Ils bloquent tout de suite... Tu part en crabe...

_sKyBh_ a écrit:
J'aimerais bien voir les degats!
Je vais tenter de te faire ça.

_sKyBh_ a écrit:
Par contre pour le SA lights je trouve que c'est une bonne chose... Je trouve que ça aurait dénaturé l'avant :S
Je vois pas en quoi ça aurait dénaturé l'avant. Il suffit que les projecteurs soient en 3d, en que le SA Light soit appliqué avec une légère transparence. Tout comme la 406 un peu plus haut.


_sKyBh_ a écrit:
Ma conclusion perso est que vu l'acceuil qu'on lui a reservé sur GTA WM
C'est vrai qu'il à pas été très chaleureux... En ce moment, sortis des modèles de Forza, aucun mods n'est intéressant pour la plupart des membres là bas... Fais un peu de tourisme là bas, l'ambiance est merdique sur GwM...

_sKyBh_ a écrit: fire s'est rendu compte que si il la bosserai a 100% il aurait pas gagné grand chose vu que ça interesse pas grand monde ! Néanmoins j'aimerais bien qu'ils appellent cette version BETA étant donné que je me dit pourquoi pas refaire un nouveau tableau de bord, ça reste a voir. Et surtout corriger les qqs bugs impardonables!
Puisque tu le dit, "béta" est bien approprié, en effet.
L'idéal, ce serai que le modèle corresponde aux standard que ENB demande (voir plus haut).

J'espère que tu n'as pas trop mal pris ma revue concernant ta voiture, je me suis pas mal attardé sur les défauts, j'essayais juste d'être objectif, et pas de démonter une Renault (qui j'avoue, n'est pas une marque que j'apprécie).
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Sam 23 Oct 2010 - 1:51

foxboro a écrit:
C'est un bug de conversion, il aurait fallu qu'il détache la lunette arrière du hayon, et qu'il la place dessous dans la hiérarchie.
Tu est vu le .dff?
foxboro a écrit:
Il aurait fallu plus de polys au niveau des arrêtes pour avoir de beaux normals, je pense. Où péter des points et avoir des arrêtes vives.
Je vais utiliser des arretes vives
foxboro a écrit:Non, un caisson de porte, c'est l'élément de tôle qui se trouve entre le panneau de porte et la garniture intérieure, que tu vois uniquement quand ta porte est ouverte.
Sa ressemble à ça :
Mes traveaux en cours - Page 8 0002348596454r34sky0130.th
Sur l'Espace, les bords de la garniture ont été poussés jusqu'au panneau, ce qui laisse apparaître des trous et donne une épaisseur de feuille de papier au panneau.
Oui montre moi mon caisson de porte in game bien zoomé j'aimerais bien voir ! Razz

foxboro a écrit:J'espère que tu n'as pas trop mal pris ma revue concernant ta voiture, je me suis pas mal attardé sur les défauts, j'essayais juste d'être objectif, et pas de démonter une Renault (qui j'avoue, n'est pas une marque que j'apprécie).
non je ne l'ai pas mal pris mais je t'avourais que j'aime pas trop qu'on reproche a un convertisseur les bugs du modele 3d qu'il choisi lol
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Sam 23 Oct 2010 - 4:54

_sKyBh_ a écrit:
Tu est vu le .dff?
Tu veux dire, j'ai ouvert le dff ? Non.
C'est un bug archi connu et comme dit précédement, facile à régler. Dans le même genre, il y'a celui du "on ne voit pas le fond du coffre à travers la lunette arrière d'un liftback".

Voilà les screens :

Les caissons :
Mes traveaux en cours - Page 8 Caissons1.thMes traveaux en cours - Page 8 Caissons2.th

Ici, je peux affirmer sans gros risques d'erreurs que les bords de la garniture ont été collés au panneau.
On voit un espace entre 2 épaisseurs sur le 2 ème screen. Hormis le bout de poignée qui traverse, c'est moyen, mais ça passe.

Mes traveaux en cours - Page 8 Caissons3.thMes traveaux en cours - Page 8 Caissons4.th
A l'arrière, par contre, on as le droit à un joli trou... Mais, on as le droit à mieux, un peu plus bas.


En parlant de trou...

Mes traveaux en cours - Page 8 Trou2.th
Raccords très moyen entre carrosserie et intérieur.

Mes traveaux en cours - Page 8 Trou1.th
Pas de raccord entre la caisse et le tdb. Vu l'angle de la photo, ça pourrait paraître pas trop grave. Sauf que la portière est détachable.
Toujours cette tâche noir aussi...

Par contre, je retire ce que j'ai dit concernant le SA Light. (Va savoir pourquoi, mais GTA déconnait un peu l'autre jour, mon script perso pour désactiver l'HUD était HS entre autre...)
C'est pas parce que je le retire qu'il n'y a pas une légère déception :
Mes traveaux en cours - Page 8 Phares1.thMes traveaux en cours - Page 8 Phares2.th
Sa technique est bonne, mais il aurait fallu qu'il l'utilise derrière une vitre (derrière la texture du phare, qui serai devenue transparente.)

Puis les dégâts :
Mes traveaux en cours - Page 8 Degats2.thMes traveaux en cours - Page 8 Degats1.thMes traveaux en cours - Page 8 Deagts3.thMes traveaux en cours - Page 8 Degats4.th
Mes traveaux en cours - Page 8 Degats5.th
Déjà, un bon gros poly vient pourrir la portière... Le radiateur à perdu sa texture, il aurait dû faire appel à un béta testeur sur ce coup là...
Sur les derniers screens, le pare choc arrière est bien endommagé (signe révélateur in-game : il pendouille) mais aux dégâts inexistants.


J'ai pris un peu plus le temps de l'essayer.
Bonne vitesse de pointe (tapé un 170 avec)
Sa accélère bien, peut être trop... Un 2l atmo dans un truc de 1.5t...
Tenue de route, c'est correct, mis à part quand ça part en couille... Bah ça part en couille, tu le rattrape pas.
Les suspates, c'est pas ça. Trop rabaissé (roues dans l'habitacle) du coup débattement trop faible (ce qui le rend "facile" à partir en couille et difficile à rattraper)

Je reste sur le 12/20. Un bon rendu, mais mieux vaut n'ouvrir aucun élément dessus.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Mar 26 Oct 2010 - 15:26

Foxboro a écrit:
_sKyBh_ a écrit:
Tu est vu le .dff?
Tu veux dire, j'ai ouvert le dff ? Non.
C'est un bug archi connu et comme dit précédement, facile à régler. Dans le même genre, il y'a celui du "on ne voit pas le fond du coffre à travers la lunette arrière d'un liftback".

Voilà les screens :

Les caissons :
Mes traveaux en cours - Page 8 Caissons1.thMes traveaux en cours - Page 8 Caissons2.th

Ici, je peux affirmer sans gros risques d'erreurs que les bords de la garniture ont été collés au panneau.
On voit un espace entre 2 épaisseurs sur le 2 ème screen. Hormis le bout de poignée qui traverse, c'est moyen, mais ça passe.

Mes traveaux en cours - Page 8 Caissons3.thMes traveaux en cours - Page 8 Caissons4.th
A l'arrière, par contre, on as le droit à un joli trou... Mais, on as le droit à mieux, un peu plus bas.


En parlant de trou...

Mes traveaux en cours - Page 8 Trou2.th
Raccords très moyen entre carrosserie et intérieur.

Mes traveaux en cours - Page 8 Trou1.th
Pas de raccord entre la caisse et le tdb. Vu l'angle de la photo, ça pourrait paraître pas trop grave. Sauf que la portière est détachable.
Toujours cette tâche noir aussi...

Par contre, je retire ce que j'ai dit concernant le SA Light. (Va savoir pourquoi, mais GTA déconnait un peu l'autre jour, mon script perso pour désactiver l'HUD était HS entre autre...)
C'est pas parce que je le retire qu'il n'y a pas une légère déception :
Mes traveaux en cours - Page 8 Phares1.thMes traveaux en cours - Page 8 Phares2.th
Sa technique est bonne, mais il aurait fallu qu'il l'utilise derrière une vitre (derrière la texture du phare, qui serai devenue transparente.)

Puis les dégâts :
Mes traveaux en cours - Page 8 Degats2.thMes traveaux en cours - Page 8 Degats1.thMes traveaux en cours - Page 8 Deagts3.thMes traveaux en cours - Page 8 Degats4.th
Mes traveaux en cours - Page 8 Degats5.th
Déjà, un bon gros poly vient pourrir la portière... Le radiateur à perdu sa texture, il aurait dû faire appel à un béta testeur sur ce coup là...
Sur les derniers screens, le pare choc arrière est bien endommagé (signe révélateur in-game : il pendouille) mais aux dégâts inexistants.


J'ai pris un peu plus le temps de l'essayer.
Bonne vitesse de pointe (tapé un 170 avec)
Sa accélère bien, peut être trop... Un 2l atmo dans un truc de 1.5t...
Tenue de route, c'est correct, mis à part quand ça part en couille... Bah ça part en couille, tu le rattrape pas.
Les suspates, c'est pas ça. Trop rabaissé (roues dans l'habitacle) du coup débattement trop faible (ce qui le rend "facile" à partir en couille et difficile à rattraper)

Je reste sur le 12/20. Un bon rendu, mais mieux vaut n'ouvrir aucun élément dessus.
C'est bien ce que j'ai modélisé, mais il y'a pas de spec donc pas de relief Sad
Je lui avait fourni le raccord de caisse entre la porte et le tableau de bord je crois...
Le SA ma l'air correct mais un peu trop fort a mon gout.
Les degats c'est pas mal, mais le dessous du parchoc avant est lié a la carrosserie... pas tres realiste! Et puis ce gros poly que j'ai fait sous la contre porte qui depasse quand la porte est enfoncée! Il va falloir que je la retravaille je pense...
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Mar 26 Oct 2010 - 17:02

Le SA Light est fort, c'est vrai.
Mais sa technique n'est pas très évoluée... C'est juste un groupe de polys transparents par dessus le phare d'origine et sa texture. C'est tout.

Le mieux aurait été de modéliser les réflecteurs, de texturer ceux si avec le SA Light et de garder ta texture d'origine avec une légère transparence... Pas très évolué non plus, mais meilleur rendu.

'Fin y a une tas de techniques différents, sans qu'il y en ai une qui sois la meilleure, elles dépendent juste des applications.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Sam 13 Nov 2010 - 20:38

Foxboro a écrit:Le SA Light est fort, c'est vrai.
Mais sa technique n'est pas très évoluée... C'est juste un groupe de polys transparents par dessus le phare d'origine et sa texture. C'est tout.

Le mieux aurait été de modéliser les réflecteurs, de texturer ceux si avec le SA Light et de garder ta texture d'origine avec une légère transparence... Pas très évolué non plus, mais meilleur rendu.

'Fin y a une tas de techniques différents, sans qu'il y en ai une qui sois la meilleure, elles dépendent juste des applications.
J'ai des reflecteurs en 3D en "stock" (que j'utilise pour la phase 2 sans xénon...). Bon je pense que je vais remodélisé un nouveau tableau de bord, ainsi que toucher au panneau de porte. Une petite question fox, tu trouve que le template de l'interieur est vraiment utile ? (Il améliore vraiment les reliefs ou pas?)
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Sam 13 Nov 2010 - 20:52

Template de l'intérieur ? Qu'est ce que tu entends par là ?

Pour moi, un template est une texture qui reproduit le wire d'un modèle 3d afin de le rendre skinnable.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par _sKyBh_ Sam 13 Nov 2010 - 20:54

Foxboro a écrit:Template de l'intérieur ? Qu'est ce que tu entends par là ?

Pour moi, un template est une texture qui reproduit le wire d'un modèle 3d afin de le rendre skinnable.
Alors on va dire le "skin", enfaite mon interieur utilise une texture d'A.O Wink
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Foxboro Sam 13 Nov 2010 - 21:06

Voilà qui est plus clair... Mais je redoutais que la question porte sur le sujet de cette fameuse texture...

Sa dépend. Avec une AO, on as des ombres, avantage indéniable.
Mais pour faire les tissus verts, on pourrais aussi se contenter d'un motif répétable, ce qui donnerait une texture beaucoup plus légère.

Une 128/128 dans le cas du motif contre une 2048/2048 dans le cas de l'AO.

Dans le cas de GTA, sauf modèles Low Polys (où les textures ont une importance capitale) on utilise (trèèèèès) rarement une AO pour l'intérieur.

Question de goûts où soucis d'optimisation...

Dans le cas d'une carrosserie, oui, une AO peut être utile, ne serai-ce que pour faire ressortir les formes, les entrées d'air, les nervures dans les bas de caisse... Combinée à des reflets réglés au poils, le rendu est supérieur au modèles sans AO.

Pour ma part, c'est un + appréciable, mais pas indispensable. Mais l'idéal serai de faire un test avec vs sans pour se faire une idée plus précise.

En fait, ça dépend d'un tas de truc.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes traveaux en cours - Page 8 Empty Re: Mes traveaux en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum