3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

+18
dydy77
xiorxorn
tibo
drabmath
Arokys
salim
Stereo
lorant
lorembolo
citronized
meltingman
pibraclab
philoupe
Kevin
Lucas
Berliet7
2CV SUPER GT
predator06
22 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par _sKyBh_ Sam 5 Sep 2009 - 19:52

Moi je dit bravo à tous!!!
Et j'en place une spéciale pour Stéréo et ça simca qui est magnifique! Wink

_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par predator06 Dim 6 Sep 2009 - 20:38

Vous allez avoir très prochainement une surprise qui va récompenser tous les participants. J'avais eu l'idée en juillet mais comme je n'était pas sur d'avoir cette surprise, je n'en ai pas parlé. Mais là, j'ai une première version de la surprise entre "les mains".

Sinon je ferais une récapitulation des lectures des sujets que j'ai posté sur différents forums. Et vous verrez que même s'il n'y a pas de récompense pour les vainqueurs, et bien, j'ai réussi à vous faire un peu de pub. Smile

predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Dim 6 Sep 2009 - 20:59

Je suis curieux. Que vas-tu bien pouvoir nous faire ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par jEEp Dim 6 Sep 2009 - 21:07

Et bien félicitation a xiorxorn pour sa victoire méritée ! Smile

J'avoue que entre les 3 premiers j'ai eu du mal a départager personnellement. J'ai pris beaucoup de temps pour chercher vraiment les petits défauts pour m'obliger a départager un peu tout cela.

En tout cas félicitation a tout le monde pour le travail rendu, fini ou non. Ce fut un plaisir de participer au concours pour ma part ne serait ce que pour les candidats et le thème fort sympa Smile
jEEp
jEEp
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Lieu d'habitation : chez moi !!!
Travail : euhhhhhh
Loisirs/occupations : 3D en tout genre et gratounette
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.j'en ai pas . com

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Riva Lun 7 Sep 2009 - 16:14

Argh, j'ai complètement oublié de voter, j'en suis désolé Sad Très heureux que ce concours se soit déroulé, malheureusement je n'ai pas pu y participer ayant d'autres défis à atteindre mais je ne manquerai pas de m'intéresser aux prochains. Félicitations aux participants, spécialement ceux qui ont été au bout et à Predator qui a réussi à faire venir du monde et à donner une seconde vie à 3D Autos (reste à présent à garder le forum actif). Je rejoins Berliet à propos de l'intérêt des sujets où il paraîtrait que quatre sujets les plus lus sur dix sont des sujets liés aux divers concours 3D qui ont eu lieu. Peut être serait-ce une bonne idée d'en organiser plus souvent (tous les trois mois par exemple), en sachant que l'été (malgré les vacances) ainsi que l'hiver (pour les mêmes raisons) sont propices aux temps libres et donc à la possibilité de modéliser sur une courte période un long projet telle qu'un véhicule, ce serait pas un luxe de confirmer en en organisant un avant décembre (le mois prochain serait une bon compromis en attendant un possible autre concours en décembre-janvier).

Bref, félications aux trois premiers, c'était très serré, Xiorxorn fidèle comme toujours avec un autre modèle de qualité. Je ne connaissais pas par contre 2CV SuperGT (ça fait un peu GTA non ? ^^) qui en plus d'être (pas testé malheureusement) un bon et passionné convertisseur pour TDU est également un très bon modélisateur, le modèle est impressionnant. Quant à Stereo, cela ne m'étonne pas, congrats mate. The MM2 version isn't so bad, model is cute and your handling fit perfectly to the car. You should upload it to MM2x tbh. It's really a nice and rare car. Enfin, je reconnais bien là Pib avec un autre modèle incroyable et pas si facile à faire, il ne manque pas grand chose si ce n'est la finition (notamment les textures) mais ce n'est jamais évident avec un concept, peut être aurais-tu eu plus de points avec de meilleurs rendus ? N'hésite pas à me demander d'en faire la prochaine fois. Je ne jugerai pas les autres modèles parce qu'ils ne sont pas terminés mais nous connaissons tous la valeur de MM et de JeeP (sérieux candidat à la victoire si cette Alpine avait été jusqu'au bout) et puis y a Berliet qui ne choisit pas les modèles les plus faciles (visuellement parlant) mais qui s'en sort tout de même. Dommage pour Lucas par contre.

Si certains sont intéressés par une version MM2 de leurs modèles, tenez-moi au courant, ce serait avec plaisir.
Riva
Riva
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 41
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : 3D
Loisirs/occupations : FPS
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.mm2x.com/mm2riva/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Lun 7 Sep 2009 - 19:21

Concernant une futur concours, Riva, va voir sur le sujet proposition. Il y en a un en cours de création (règlement). Un gros concours, qui plus est.
On peux, également, en faire d'autres petits, enfin comme celui de cet été. Pourquoi n'en organiserais-tu pas un Riva ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Lun 7 Sep 2009 - 22:44

Riva a écrit:Argh, j'ai complètement oublié de voter, j'en suis désolé Sad
Ce n'est pas bien ça No .

Riva a écrit:Félicitations aux participants, spécialement ceux qui ont été au bout et à Predator qui a réussi à faire venir du monde et à donner une seconde vie à 3D Autos (reste à présent à garder le forum actif).
J'ai aussi fait venir du monde moi (ceux de 3D Station et par l'intermédiaire d'un de ses membres ceux du Blender Clan).

Riva a écrit:Je rejoins Berliet à propos de l'intérêt des sujets où il paraîtrait que quatre sujets les plus lus sur dix sont des sujets liés aux divers concours 3D qui ont eu lieu. Peut être serait-ce une bonne idée d'en organiser plus souvent (tous les trois mois par exemple), en sachant que l'été (malgré les vacances) ainsi que l'hiver (pour les mêmes raisons) sont propices aux temps libres et donc à la possibilité de modéliser sur une courte période un long projet telle qu'un véhicule, ce serait pas un luxe de confirmer en en organisant un avant décembre (le mois prochain serait une bon compromis en attendant un possible autre concours en décembre-janvier).
Au moins quelqu'un qui à pris le temps de lire mon message Smile .
P'être bien, mais il faudrait qu'on revoit notre stratégie publicitaire pour faire venir bien plus de monde.

Riva a écrit:et puis y a Berliet qui ne choisit pas les modèles les plus faciles (visuellement parlant) mais qui s'en sort tout de même. Dommage pour Lucas par contre.
Même si on peut croire que la carrosserie est simple à réaliser, tout l'ensemble des trains roulant sont apparents. Et je compte bien la continuer après mon TN4.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Mar 8 Sep 2009 - 0:09

Riva a écrit:Je rejoins Berliet à propos de l'intérêt des sujets où il paraîtrait que quatre sujets les plus lus sur dix sont des sujets liés aux divers concours 3D qui ont eu lieu. Peut être serait-ce une bonne idée d'en organiser plus souvent (tous les trois mois par exemple), en sachant que l'été (malgré les vacances) ainsi que l'hiver (pour les mêmes raisons) sont propices aux temps libres et donc à la possibilité de modéliser sur une courte période un long projet telle qu'un véhicule, ce serait pas un luxe de confirmer en en organisant un avant décembre (le mois prochain serait une bon compromis en attendant un possible autre concours en décembre-janvier).
Berliet7 a écrit:Au moins quelqu'un qui à pris le temps de lire mon message Smile . P'être bien, mais il faudrait qu'on revoit notre stratégie publicitaire pour faire venir bien plus de monde.
Si vraiment les concours "passionnent" les lecteurs de ce forums, j'avais proposé, il y a quelques temps déjà, de faire des concours en permanence. On pourrait prévoir une liste de concours pour l'année puis en faire un tous les 2 ou 3 mois (ce qui rejoindrait l'idée de Riva). On peut même imaginer des concours qui se chevauche. ça n'empêcherai, en rien, aux membres de faire leur propre réalisation. La participation au concours n'étant pas obligatoire, ils auraient juste a choisir.

Berliet7 a écrit:Même si on peut croire que la carrosserie est simple à réaliser, tout l'ensemble des trains roulant sont apparents. Et je compte bien la continuer après mon TN4.
Ouais donc en gros, on est pas prés de voir ta renault terminée. Vu le temps que tu mets sur ton bus ...Neutral
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Mar 8 Sep 2009 - 11:08

pibraclab a écrit:
Berliet7 a écrit:Même si on peut croire que la carrosserie est simple à réaliser, tout l'ensemble des trains roulant sont apparents. Et je compte bien la continuer après mon TN4.
Ouais donc en gros, on est pas prés de voir ta renault terminée. Vu le temps que tu mets sur ton bus ...Neutral
C'est tout à fait exact Laughing !
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par predator06 Dim 13 Sep 2009 - 22:11

Bonsoir

voici la surprise dont j'avais parlé il y a une semaine, elle clôture le concours.

https://www.youtube.com/watch?v=a0zNWPOnXKA
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Lun 14 Sep 2009 - 1:26

Cette idée de vidéo est excellente. Bravo pour la réalisation en tout cas. le style musée est fort sympathique.

Pour le prochain concours, d'autres idées seraient a creuser :
- faire la même chose mais avec les vrais créations, comme si c'était un vrai musée. Une caméra tournerai autour des différents modèles.
- On pourrait également importer les créations dans un jeu (MM2 au minimum), jouer avec et les filmer pour une petite cinématique.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par meltingman Mer 16 Sep 2009 - 23:46

honte à moi de n'avoir pas pu vous poster mon image finale Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Fresse < caché dans le noir ..
Ben félicitation au vainqeurs :-) et je tennais juste à expliquer pourquoi je n'ai pas pu vous poster mon image finale..

je me suis marié Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_jokercolor (ça me rappelle domenech) , et ensuite je suis parti a l'étranger avec ma femme.) j'ai pas arrété de penser au concours durant tout ce temps (bon, je ment un peu la Laughing).
Mais franchement j'étais un peu vert de ne pas avoir apporté mon portable pour bosser durant mon voyage de noce Laughing, mais bon, faut pas abuser Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Lol.

Voilaaa, bon, du coup, je me suis remis a fond sur mon court métrage, mais je reviendrais sur un rendu (aux normes du concours) juste pour le fun.

++ Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_flower Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_sunny Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_rendeer content d'avoir participé quand même.
meltingman
meltingman
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Lieu d'habitation : guyane francaise
Travail : animateur pédagogique
Loisirs/occupations : l'animation 3d, la modélisation, la peinute, la musique
Date d'inscription : 30/06/2009

http://httpm://melting3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par pibraclab Jeu 17 Sep 2009 - 0:14

meltingman a écrit:honte à moi de n'avoir pas pu vous poster mon image finale Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Fresse < caché dans le noir ..
Ben félicitation au vainqeurs :-) et je tennais juste à expliquer pourquoi je n'ai pas pu vous poster mon image finale..

je me suis marié Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_jokercolor (ça me rappelle domenech) , et ensuite je suis parti a l'étranger avec ma femme.) j'ai pas arrété de penser au concours durant tout ce temps (bon, je ment un peu la Laughing).
Mais franchement j'étais un peu vert de ne pas avoir apporté mon portable pour bosser durant mon voyage de noce Laughing, mais bon, faut pas abuser.
Hop hop hop, pas d'excuse ! Fallait être là pi c'est tout MDR!!!!!
Non, plus sérieusement, le plus important c'est quoi, un vote ou le voyage de noce ? Fallait pas te prendre la tête pour si peu. Rien ne vaut tous les moment passés avec sa compagne. Profites en un max. Enfin, toutes mes félicitations ! ... A quand le divorce ? MDR!!!!!!!
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Jeu 17 Sep 2009 - 11:56

meltingman a écrit:honte à moi de n'avoir pas pu vous poster mon image finale Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Fresse < caché dans le noir .
C'est vrai : en 30 minutes minimum, tu aurais pu faire l'(les) image(-s) finale(-s). Il faut savoir s'organiser dans la vie. Une femme ça peut attendre (surtout à ton âge) Rolling Eyes .

meltingman a écrit:Voilaaa, bon, du coup, je me suis remis a fond sur mon court métrage, mais je reviendrais sur un rendu (aux normes du concours) juste pour le fun.
La suite de la banane magique ?
Te voilà à moitié pardonné. Mais on veut des résultats sinon...
A moins que tu participes au nouveau concours que 3D Autos va lancer en novembre. Nous manquons de participants.

meltingman a écrit:++ Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_flower Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_sunny Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Icon_rendeer content d'avoir participé quand même.
Grâce à toi, j'ai pu terminer 7ème au lieu de 8ème. Je te suis redevable là-dessus Cool .Merci Exclamation
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Dim 22 Nov 2009 - 18:03

Mise à jour de ma part, j'ai continué légèrement ma Renault aujourd'hui (barre de section rectangulaire maintenant les phares + quelques légères retouches du véhicule) :
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Renault40cv36.th
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Berliet7 Jeu 31 Déc 2009 - 11:36

Me revoilà avec quelques avancements sur la 40 CV. Evidemment, il ne s'agit pas d'une mise à jour énorme :
Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Renault40cv38.th Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Renault40cv39.th Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Renault40cv40.th
Total de vertices et de polys : 8 557 points et 10 872 faces.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30) - Page 13 Empty Re: Concours 3D - été 2009 : Avancées des projets (résultats pages 29 & 30)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum