3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[3D]Les Voitures de Xiorxorn

4 participants

Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par xiorxorn Dim 30 Aoû 2009 - 20:14

Bonjour à tous,

Je me présente:
Jean-Baptiste je suis analyste programmeur.
Je réalise depuis Aout 2006 des véhicules en 3D sur Zanoza Modeler2.
Originairement destiné à GTA, mes réalisations ont été converties vers plusieurs jeux, allant jusqu'à créer un "partenariat" avec les convertisseurs (Salim pour NFSMW, ou 2CVSuperGT pour TDU).

Je me suis inscrit sur 3dAutos à l'occasion du concours 3d été 2009 ayant pour thème "les glorieuses françaises". En effet, c'est mon thème de prédilection.

Mes principales réalisations:
Ferrari 365 GTS/4 et GTB/4
Renault 11
Citroën SM

Mes projets en cours:
Citroen DS:
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside01.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside02.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside03.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside04.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside05.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside06.th

Peugeot 504
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside07.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside08.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside09.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside10.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside11.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside12.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside13.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside14.th

Matra 530 LX 1972
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside15.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Gtainside16.th


Pour le concours, j'ai donc réalisé une Facel Vega Facel II 1962
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190801.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190802.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190803.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190804.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190805.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190806.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190807.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190808.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel190809.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel2300801.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel2300803.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel2300806.th
[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel2300804.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel2300802.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn Facel2300805.th

J'utiliserai ce topic pour vous renseigner sur l'avancée des différents travaux.

Merci, et à bientôt
xiorxorn
xiorxorn
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Lieu d'habitation : Toulouse(31)
Travail : Informaticien
Loisirs/occupations : 3D modeling
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.mariagetarnais.com

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par Berliet7 Lun 31 Aoû 2009 - 12:19

Si tu veux te présenter plus en détail, passe par ce sujet là : Faisons connaissance.
Je ne connaissais pas ce modèle break de la DS. Pourquoi ne termines-tu pas un modèle pour faire l'autre par la suite au lieu de faire les 4 en même temps ? Tu perds plus de temps de cette façon. Pareil pour la 504.
Tu ne voudrais pas essayer de faire des feux plus détaillés en 3D, tout en gardant les textures ? C'est des zones qui contrastent toujours sur tes modèles : les véhicules sont de bonne qualité mais les feux font qualité inférieure.
Tu n'a pas perdu de temps pour faire l'intérieur de la Facel II Shocked . Beau travail Cool . La marque qui trône sur le volant aurait besoin par contre d'un petit coup de netteté.

PS : Est-ce normal que les feux avants comportent des couleurs bleue verte orange et jaune appliquées de manière asymétrique ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par xiorxorn Lun 31 Aoû 2009 - 15:28

Les feux sont pour la plupart en 3d(parabole, ampoule, etc...) exception faite des clignos, mais aussi texturé. Évidemment sur des voitures de cet age, c'est moins facile à voir que sur les autos modernes(style 207).
Les couleurs vertes et jaunes, c'est pour la conversion vers GTASA
xiorxorn
xiorxorn
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Lieu d'habitation : Toulouse(31)
Travail : Informaticien
Loisirs/occupations : 3D modeling
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.mariagetarnais.com

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par _sKyBh_ Lun 31 Aoû 2009 - 17:05

C'est très beaux tout ça. Moi j'attends avec impatience les nouvelles de la DS Razz
Par contre une petite question : Pourquoi tu n'a pas fait la version encore (version US de la R11) et pourquoi pas une R9? Very Happy
Je sais c'est beaucoup de boulot peut être mais bon... Razz
La Facel a un belle interieur, par contre pour les conversions vers TDU/Racer, je te déconseille d'utiliser des textures en diffuse (que de la couleur) utilise plutot un motif et qui pourrait recevoir une bumpmap (une sorte de spéculaire en 3D disons...).
Sinon pour la 504, pas de defaults apparents Wink
Allez bonne chance pour la suite Wink
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par Berliet7 Lun 31 Aoû 2009 - 19:57

xiorxorn a écrit:Les feux sont pour la plupart en 3d(parabole, ampoule, etc...) exception faite des clignos, mais aussi texturé. Évidemment sur des voitures de cet age, c'est moins facile à voir que sur les autos modernes(style 207).
On ne dirait pas. Les textures donnent vraiment l'impression d'être opaques.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par jEEp Jeu 3 Sep 2009 - 0:20

Et bien bonjour Jean-Batiste, enchanté de faire ta connaissance Very Happy

Très sympa tes projets, ça fait plaisir de voir de vieilles française en 3D.
D'ailleurs au passage, je ne me rappelais même pas de la 504 avec les phares et feux de tes 2 premières captures. ça doit être l'age ça ... Laughing

Je suis d'accord avec la remarque de Berliet7. Il parlait peut être des autres modèles car, oui, sur la Facel on voit que tu as fait la modification sur tes phares mais pas sur les autres non ?

Sinon je suis impatient de voir la suite de tout cela, il y a beaucoup de modèles en cours à la fois mais au vue de l'intérieur de la Facel, tu es capable de modéliser bien vite je crois Smile
jEEp
jEEp
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Lieu d'habitation : chez moi !!!
Travail : euhhhhhh
Loisirs/occupations : 3D en tout genre et gratounette
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.j'en ai pas . com

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par xiorxorn Jeu 3 Sep 2009 - 21:16

Attttttttention les petits enfants!!!!!
Voici un tourrrrrrrrrrrrrrrrrr de maaaagie!!! clown

[3D]Les Voitures de Xiorxorn 504phare01.th[3D]Les Voitures de Xiorxorn 504phare02.th

En réalité, c'est une remarque que l'on me fait souvent sur les rendus Zmod, mais en jeu ça rend bien, car la transparence est plus visible, surtout de nuit dans GTASA

@jEEp-> oh la boulette!!! c'est ma voiture perso la première(un coupé de 1971)... Euh... oui en fait depuis 1971, tu as le droit de faire un petit alzheimer Very Happy
xiorxorn
xiorxorn
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Lieu d'habitation : Toulouse(31)
Travail : Informaticien
Loisirs/occupations : 3D modeling
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.mariagetarnais.com

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par Berliet7 Jeu 3 Sep 2009 - 22:09

Ah ouai ! On a vraiment l'impression que Zanoza Modeler 2 gère moins bien la transparence que la première version.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par jEEp Dim 6 Sep 2009 - 21:06

Et bien je m'incline alors je me rend !

Effectivement c'est en 3D, on le voit mal dans Zmod. L'essentiel reste le rendu en jeu de toute façon Smile

Au passage, tu aurais des photos de ta vrai 504 coupé ? C'est toujours un plaisir de revoir ce genre de voiture pour moi.
jEEp
jEEp
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Lieu d'habitation : chez moi !!!
Travail : euhhhhhh
Loisirs/occupations : 3D en tout genre et gratounette
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.j'en ai pas . com

Revenir en haut Aller en bas

[3D]Les Voitures de Xiorxorn Empty Re: [3D]Les Voitures de Xiorxorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum