3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide pour ma focus !

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Besoin d'aide pour ma focus !

Message par pibraclab Sam 19 Sep 2009 - 1:59

Bon, voilà le topo. Depuis 2 jours, j'entends un bruit suspect au niveau de la roue avant droite de ma focus (1.8 tddi Trend pack 2002). En fait, on entend un cliquetis plus ou moins rapide selon la vitesse de rotation des roues (1 cliquetis par tour). J'ai demandé conseil au près de personne qui s'y connaissait quelque peu en mécanique auto et on m'a donné 2 possibilités : soit c'est au niveau du cardan, soit au niveau du roulement.

Qu'en pensez-vous ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Re: Besoin d'aide pour ma focus !

Message par 2CV SUPER GT Sam 19 Sep 2009 - 20:16

regarde le soufflet de cardan, est ce que tu detectes un trou ou de la graisse qui s'en échappe? Je ne pense pas que ça soit les roulements d'après le son que tu décris.

Bonne chance.
2CV SUPER GT
2CV SUPER GT
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Lieu d'habitation : Bordeaux
Travail : Sans emploi
Loisirs/occupations : Convertion TDU
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.oahucars-unlimited.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Re: Besoin d'aide pour ma focus !

Message par Berliet7 Sam 19 Sep 2009 - 22:58

Il y a la même chose vers la roue avant droite de la 206 de ma mère : on entend comme un bruit de chaîne qui se cogne contre quelque chose. Après 2 contrôles techniques, rien n'a encore été trouvé. Les garagistes disaient aussi que ce bruit pouvait provenir du cardan ou du roulement. Bref, le bruit perdure (heureusement que ça ne s'entend pas beaucoup) et la voiture roule encore et toujours. Si un jour tu venais à trouver l'origine du problème, dit-le, que je puisse également transmettre les informations à ma mère Wink .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Re: Besoin d'aide pour ma focus !

Message par pibraclab Sam 19 Sep 2009 - 23:46

Merci pour vos réponses. J'emmènerai la tuture chez le garagiste lundi. J'éspère que le problème sera vite résolu ... et que ça me coutera pas trop chère.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Re: Besoin d'aide pour ma focus !

Message par pibraclab Jeu 24 Sep 2009 - 2:21

Bon, faute de ne pas avoir pu la faire réparer, le rendez-vous chez le mécano devrait se faire ce jeudi matin.
Le bruit est très fréquent. Cela fait maintenant une semaine qu'il perdure, même s'il ne me dérangeait en rien pour conduire.
Je suis allé voir le mécano hier aprém mais il ne pouvait pas me prendre la voiture (trop de boulot) et comble de tout ça, le bruit avait mystérieusement disparu à l'allée mais au retour, ce fut un vacarme assourdissant. Des simples cliquetis, c'est devenu des claquements sourds. La voiture vibrait même. j'ai bien cru ne pas arriver chez moi et que la voiture allé se déglinguer. Si le bruit se refait entendre, j'essayerai de l'enregistrer avec le MP3.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Re: Besoin d'aide pour ma focus !

Message par pibraclab Jeu 24 Sep 2009 - 18:42

Le problème est enfin réglé. Un problème tout con d'ailleurs. Il s'agissait simplement des écrous de la roues qui s'étaient dévissés.
En fait, quand j'ai changé les jantes de ma voiture, le gars a qui je les ai acheté m'a également vendu des goujons anti vol. Premier problème : ces goujons n'allaient pas sur mes tiges filetées de fixations. J'ai dû me résoudre a garder mes anciens écrous.
Deuxième problème, mes écrous d'origine n'étant pas adaptées a ces jantes, ils ont tendance, avec les forces que la roues subis, a se dévissait au fil du temps.
Le soucis maintenant est de trouvé des écrous qui s'adaptent mieux. Je ne peux pas avoir des écrous en adéquation avec les jantes puisque ces écrous là sont usinées en même temps que les jantes (chaque jeu de jantes a ses propres écrous). Le mécano m'a dit d'essayer des écrous de ford mondéo, plus fins que ceux de la focus. A voir.

Au final, Berliet, je doute que ta mère et le même problème. Les écrous revissés ne font plus de bruit. Lors du contrôle technique, comme ils vérifient l'état des freins, ils ont automatiquement dévissés puis revissés ces écrous. A moins que cela soit mas vissé. Toutefois, il faudrait d'avantage t'orienter vers les cardans. Vérifie si de l'huile ne coule pas sur tes jantes, auquel cas cela signifierai que les cardans fuient.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Re: Besoin d'aide pour ma focus !

Message par Berliet7 Ven 25 Sep 2009 - 23:04

Rien de ce côté. Ca ne la dérange pas énormément non plus. Juste assez pour se demander ce que ça peut être.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma focus ! Empty Re: Besoin d'aide pour ma focus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum