3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème du forum comateux

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Dim 8 Avr 2012 - 13:17

Je citais les anciens qui ont refait surface lors du concours 3D susnommé Wink . Il est donc normal que le liste soit plus petite.

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Lun 13 Aoû 2012 - 22:02

Haaa (!), je me meurs...


Sleep

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par predator06 Ven 21 Déc 2012 - 14:55

Ah le forum a survécu à la fin du monde Razz

@Pibraclap : Je m'excuse d'avoir disparut mais avec les études (qui ne sont pas du tout dans le domaine de la création) mon temps libre est très fluctuant.
D'autant plus que le modding n'est pas l'une de mes priorités. L’assiduité était l'une de mes plus grosse crainte sur le projet de groupe 3D. Le fait est que je ne peux pas m’investir dans un tel projet.

Je passe tout les 4-5 mois jeter un coup d’œil ici pour voir l'évolution.

Le site SLG a fermé à cause d'une histoire de vol de fichier 3D et Riva (qui était l'un des créateur) ? Si oui, j'ai fait mes débuts grâce à ce site Smile Que de souvenirs.
La fermeture avait été un coup dur pour moi.

predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Ven 21 Déc 2012 - 16:17

Salut à toi predator. Effectivement, ça fait un bail qu'on t'avais pas vu.

Pour ma part, je ne passes plus guère sur ce forum car j'ai peu d'espoir d'y voir des nouveautés, si ce n'est, au moins, une nouvelle réponse sur l'un des sujets.

Malgrès tout, je n'ai pas arrété la 3D pour autant. Actuellement, je suis en plein projet de création d'un jeu avec 2 autres personnes que j'ai rencontré sur le forum need for speed world du site jeuxvideo.com. Nous, déçus de ce jeu et de la politique ultra commerciale des développeurs, avons décidé de créer notre propre jeu. J'ai en charge la création des voitures et une grosse partie du level design. Par ailleurs, si à l'occasion tu veux plus d'infos, passes ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20190-68083-1-0-1-0-projet-creation-d-un-jeu.htm

La 3D n'a jamais été une priorité pour moi non plus mais un loisir qui me prenait beaucoup de temps. Je ne m'en plaint pas puisque quand j'en fesait, j'y passait des heures entières. Mon souhait de former un groupe de "travail" en 3D était surtout l'occasion de créer quelque chose ensemble et pourquoi pas, comme je le fait actuellement, un jeu complet. Mais c'était sans compter que la majorité des membres n'avaient aucune motivation pour une coop. Grosse décéption que je rattrape finalement ailleurs.

Concernant le site SLG, effectivement c'était surtout grâce à Riva, mon mentor en 3D sur Zmodeler. Moi aussi j'y ai fait mes débuts. Par ailleurs, aux dernières nouvelles, Riva a créé, avec des potes, une petite boite de création de jeux pour smartphone en belgique par chez lui.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par predator06 Ven 21 Déc 2012 - 17:15

Concernant le forum, je pense qu'il a manqué de membres moteurs qui animent le forum par leur avancées. Il y en avait (toi, berliet...) mais pas suffisamment pour garder une dynamique.

Un autre problème avec le modding, c'est qu'il est dépendant des nouveaux jeux vidéo.
Avec le temps, les gens se lacent de certains titres, sans ces joueurs, ce public, pour utiliser les créations des moddeurs, le modding perd en intérêt.
Il faut aussi trouver les jeux moddablent.
Je pense qu'il faut savoir attraper les opportunités qui se présentent. Il y en aura peut être avec GTA5, rfactor2, asseto corsa, Arma3 ou autre.

Du côté des jeux de simulations de course (rfactor, gtr evo...), il existe des équipes de moddeurs, mais les attentes des joueurs sont telles qu'ils choisissent de ne pas ou très peu communiquer. Incompatible avec l'idée de partage d'un forum.
Toutes les conversions (souvent illégales), les tentatives pour rendre le modding payant sont autant de freins.

Et puis, la politique des éditeurs, des développeurs a changé. Aujourd'hui, pour obtenir le soutient d'un gros éditeur, le jeu ne peut voir le jour sans DLC. Malheureusement, cette politique est incompatible avec le modding.

Je te conseille de créer une page facebook pour présenter ton projet. C'est un moyen de communication, publicité, très en vogue en ce moment.
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Ven 21 Déc 2012 - 21:04

Pour ce qui est du modding, au delà de trouver des nouveaux jeux modables, il y a un autre gros problème qui est que les jeux sont de plus en plus poussés niveaux graphisme. Une voiture, par exemple, est extrêmement détaillé en comparaison de ce qu'on faisait il y a quelques années. Il est déjà assez compliqué de modéliser une voiture mais de la faire très détaillée, ça en décourage bon nombres qui ne prennent même plus "le risque" de se lancer dans la modélisation. Pourtant, des logiciels comme ZM, assez aisé a prendre en main quand on y passe un minimum de temps, sont encore tout a fait capable de produire de très bonnes créations.

Par ailleurs, pour ce qui est du jeu dont je participe à la création, les voitures sont du même niveau (graphiquement parlant) que ce que je fait d'habitude ou de ce qui se rencontre dans les dernières créations de MM2. On pourrait se tenter des réalisations bien plus poussées mais dés le départ nous avions décidé que le jeux devait tourner même sur des machines d'il y a quelques années.

Pour ce qui est de l'attente des joueurs, nous avons demandé, dés le début, ce qu'ils souhaitaient voir, que ce soit comme véhicules ou sur la map. Beaucoup de véhicules ont été cités mais, du fait que la plupart aient été déjà modélisés (en bien) ou étaient déjà dans NFSW, je me suis dit que ce serait une bonne idée de demander à des modeleurs de nous passer leurs créations, ne serait-ce que pour avoir une liste de base. Mes véhicules à moi serviraient alors pour les updates.

Egalement, le jeu (je m'étale sur le sujet même si c'est pas l'endroit) sera totalement gratuit sauf, peut-être, des boosters d'XP et de gains. De ce fait, je penses qu'on évitera toute alliance avec des pros. En revanche, une page facebook serait pas mal comme idée mais il faudrait qu'on ait bien avancé dans la création avant ça.

es-tu allé faire un tour à l'adresse que j'ai mis ? Si oui, qu'en penses-tu ? Idem pour toi Berliet7.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Sam 22 Déc 2012 - 21:27

Comment sais-tu que j'allais te lire Very Happy 2 ?
J'ai lu en biais la dernière page (pas trop motivé niveau lecture ce soir). Je vois que tu as pris les choses en main pour mener ce projet. C'est bien. Comment gères-tu la modélisation de la map ?
As-tu FarCry 3 pour parler de la carte du monde du jeu ? Ou es-tu juste tombé dessus par intéressement ?

Eh, salut predator06 Exclamation Tu nous fait honneur de ta présence juste pour la fin du monde. Heureusement qu'elle n'a pas eu lieu sinon on ne t'aurrait plus jamais revu Laughing 2 !
En parlant de baisse d'activité de 3D Autos, 3D Station (un gros site francophone sur la 3D) a ré-ouvert la semaine dernière après une disparition d'un an du nom de domaine (la fermeture était liée également à une baisse d'activité). Comme quoi, l'inverse est possible.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Dim 23 Déc 2012 - 1:03

Salut Berliet !
Pour la modélisation, fort heureusement pour moi, ce n'est pas moi qui m'en occupe. En fait, mon rôle dans sa conception repose uniquement sur la réalisation d'une grande partie du plan de la map. Pour la modélisation, c'est une autre personne qui s'en occupera sous le logiciel Unity3D qui sert, d'après ce que j'ai compris, a créer des jeu entier. Cette même personne s'occupe également de tout le gameplay. Pour le moment nous ne sommes que 3 sur le projet (d'où le fait que je t'ai proposé par le passé de te joindre à nous).

Pour ce qui est de la 3D, je m'occupe de faire les voitures, dont fera partie la corvette manta ray postée ici, et des batiments et objets qu'on incluera dans la map (le logiciel importe le format 3DS).

La map est assez grande soit dit en passant puisqu'elle fait plus de 500km². Tu peux voir la comparaison avec d'autres maps sur la page précédentes. Elle comprends bon nombre d'éléments en rapport avec le monde de l'automobile dans tous les domaines (rally et circuit). Sont notamment présent la course de côte pikes peak et la montée du mont haruna au japon, le centre d'essai de LaBisbal et l'une des étapes du rally de catalogne, les circuits d'Issoire (circuit rally cross compris), le circuit de Nogaro, le circuit ferrari de Maranello etc... En fait, je prends des screens depuis google earth à une altitude de 2500m (sans relief) d'éléments qui m'intéressent et j'essaie de les caller sur la map.

Pour la map de far cry 3, oui j'ai le jeu, que j'ai presque fini d'ailleurs.


Dernière édition par pibraclab le Lun 24 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Lun 24 Déc 2012 - 12:23

Tu parles là d'un plan crayonné ?
Oui, Unity sert à créer des jeux : c'est un éditeur.
500 km² ? 10x plus grande que les cartes de FarCry 2 & 3 Shocked ? Si vous y arrivez, on ne devrait jamais s'ennuyer en la parcourant !
J'ai une progression de 76% (et plus que 4 missions principales à effectuer). Mais j'ai testé hier la coopération et j'ai du coup mis de côté la progression de la campagne solo (le mode de jeu est plaisant).
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Lun 24 Déc 2012 - 13:17

Ce n'est pas vraiment un plan crayonné puisque tout se passe sous photoshop mais le principe est le même. Je dispose sur ma map des éléments de manière cohérente et je repasse au propre les routes, les chemins, les petits villages, les zones boisées et les lacs. Je fait un relief primaire et un code couleur simple. Ensuite, selon la dimension des routes, j'utilise un traits plus ou moins épais. Pour exemple, une route normale (à double sens) fait environ 5 pixels de large. Une route plus étroite et les chemins en font 3.

La map est une image de 10.000 pixels de côté, ce qui représente exactement 23,14815km de côté à une altitude de 2500m (altitude qui permet d'avoir une zone étendue et des détails suffisant pour refaire la map). De ce fait, elle fait exactement 535,8368484225 km². A titre de comparaison, la map de GTA.SA fait 36km²

On ne devrait jamais s'y ennuyer ... C'est un peu le but. Disons que j'essaye de mettre un maximum de chose pour plaire à tout le monde.

Là, actuellement, on est pas mal en manque de modeleurs pour les voitures et de programmeurs pour le gameplay. Celui qui s'en occupe fait pas mal de chose vie des tuto mais il ne sait pas tout faire.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par jojo337 Mar 31 Mar 2020 - 18:21

C'est dommage qu'on ne voie pas les années dans les posts, on ne sait pas quand les messages ont été postés.

Etonné que le forum soit encore vivant sur internet !
Contrairement a de nombreux sites de MM2, GTA et cie qui tombent comme des mouches... avec leurs contenus malheureusement...

Genre la renault 19 de Nataeg, introuvable.

Merci pour toutes ces années (depuis STC !)
jojo337
jojo337
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Lieu d'habitation : gta sa et mm2
Travail : collegien
Loisirs/occupations : jeux video
Date d'inscription : 08/06/2006

http://jojo33701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Mar 31 Mar 2020 - 18:42

jojo337 a écrit:C'est dommage qu'on ne voie pas les années dans les posts, on ne sait pas quand les messages ont été postés.

Etonné que le forum soit encore vivant sur internet !
Contrairement a de nombreux sites de MM2, GTA et cie qui tombent comme des mouches... avec leurs contenus malheureusement...

Genre la renault 19 de Nataeg, introuvable.

Merci pour toutes ces années (depuis STC !)
Boudu con, une éternité que j'étais pas venu ici.
Quand t'écris un message, regardes plus bas, les années sont notifiés dans la date des message. En l'occurence, mon dernier pôst date de presque 8 ans !
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par jojo337 Mar 31 Mar 2020 - 18:48

En fait y'avait une option dans les réglages du profil, c'est bon maintenant (enfin pour le très peu de vie de ce forum :p ).

Oui concernant l'autre sujet, MM2x reste certainement le seul site vivant, mais même son forum commence à être cuit.
jojo337
jojo337
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Lieu d'habitation : gta sa et mm2
Travail : collegien
Loisirs/occupations : jeux video
Date d'inscription : 08/06/2006

http://jojo33701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Mar 31 Mar 2020 - 20:06

Les forums n'ont plus la cote, maintenant la mode est aux réseaux sociaux (et certains sont eux-mêmes has been comme Facebook).

Pour le jeu Mafia, il y a encore le Bar Mafieuso hebergé par Free mais le système de connexion n'est plus fonctionnel depuis bien 7 ans. Ah bah non, je viens de jeter un coup d’œil et le forum aussi n'existe plus Laughing .

Incroyable Exclamation Il y a encore des personnes qui jouent et importent des véhicules dans MM2 ?! D'ailleurs est-ce que le jeu fonctionne encore sur un Windows 10 ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Mar 31 Mar 2020 - 20:54

Bah finalement, ça fait bien plaisir de revoir du monde ici. On pourrait en profiter pour relancer le truc LOL.
Oui, le jeu fonctionne bien sous W10. En revanche, il faut quelques patchs pour que ça passe nickel. Perso, je continu à créer et importer des voitures dedans via le site mentionné ci-dessus , avec l'aide de l'un des membres du site Franch88.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Dim 5 Avr 2020 - 11:52

3 personnes pour le moment, ça ne fait pas beaucoup de monde ! LOL
Je ne pourrai plus personnellement jouer à un jeu si ancien, je suis trop habité au rendu des jeux modernes. Et concernant les modifications apportées par les joueurs pour un jeu, le fonctionnement du Workshop de Steam est tellement simpliste... (Tu t'abonnes et c'est tout, pas de fichier à modifier ou à remplacer comme dans les GTA qui ont tendance à faire planter le jeu).
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Lun 6 Avr 2020 - 12:06

Tu le trouves où le workshop de GTA 5 ? J'ai beau regardé sur Steam, sur la page du jeu, y'a pas Sad
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Lun 6 Avr 2020 - 15:10

Rockstar Games, comme d'autres grands éditeurs, ne prône pas la modification de ses jeux par les utilisateurs. Alors il ne va pas mettre en place un outil équivalent au Workshop de Steam. De plus ses jeux se lancent depuis le Rockstar Games Launcher. Cela veut dire qu'en cas d'achat sur une autre plateforme de distribution numérique telle que Steam, tu passes de toute façon par ce Launcher. Tu comprendras à travers ce cheminement que cela induit aussi une incompatibilité de conflit avec la concurrence, même en cas de changement de politique sur le modding.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Lun 6 Avr 2020 - 16:00

Perso, les mods de GTA (tous les gta), j'en met jamais car c'est ultra casse couille. Si seulement, au lieu de changer des véhicules, ça en rajoutai dans le garage ou achetable depuis son téléphone dans le jeu, ce serait bien mieux.

D'ailleurs, ça me rappel que certaines de mes créations avaient terminées dans certains GTA, notamment la GT by Citroen et la Peugeot 20 cup ... encore que pour cette dernière, je sais pas si on peut la trouvé téléchargeable sur un site.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Jeu 9 Avr 2020 - 1:04

J'ai aussi essayé sur GTA SA et j'ai très rapidement jeté l'éponge, LOL ! Par contre j'ai jamais testé sur GTA V. En même temps je n'y ai joué que pendant un an après sa parution et les mods étaient très rares (voire inexistants) sur cette période.

Toujours tatoueur Question
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Jeu 9 Avr 2020 - 8:56

Vivement le prochain GTA. Peut-être pour l'an prochain.

Tatoueur ? Moi ? Je l'ai jamais été. Je ne faisais que du dessin pour l'un d'eux mais j'ai arrêté il y a bientôt 7 ans.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Berliet7 Lun 13 Avr 2020 - 22:00

J'étais pas trop loin pour une donnée conservée et non employée dans mon cerveau durant 7 ans, LOL.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par jojo337 Mar 23 Avr 2024 - 21:54

Ce forum est impossible a trouver sur google, mais j'ai réussi a le retrouver avec WaybackMachine, mais en fait il est toujours en ligne, c'est drole ! Tout ces souvenirs de MM2 et GTA SA... quand je regarde les ages des anniversaires en bas c'est rigolo aussi, tous la 30aine passée. J'avais 13 ans que je suis arrivé sur ce site Laughing Bref coucou à ceux qui passeront, j'espère avant que ce forum ne disparaisse ??
jojo337
jojo337
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Lieu d'habitation : gta sa et mm2
Travail : collegien
Loisirs/occupations : jeux video
Date d'inscription : 08/06/2006

http://jojo33701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Mar 23 Avr 2024 - 22:14

jojo337 a écrit:Ce forum est impossible a trouver sur google, mais j'ai réussi a le retrouver avec WaybackMachine, mais en fait il est toujours en ligne, c'est drole ! Tout ces souvenirs de MM2 et GTA SA... quand je regarde les ages des anniversaires en bas c'est rigolo aussi, tous la 30aine passée. J'avais 13 ans que je suis arrivé sur ce site Laughing Bref coucou à ceux qui passeront, j'espère avant que ce forum ne disparaisse ??

Salut jojo37 ! Coucou à toi ! Content de voir que des personnes se souviennent encore de ce forum. J'espère que d'autres réagiront. Perso, j'ai actuellement 40 ans et je suis toujours actif en tant que créateur sur MM2 mais sur le site mm2x.com. J'y ai posté pas mal de créations (plus d'une centaine !) et je continu, encore (même si je connais des périodes creuses comme actuellement), à modéliser avec ce bon vieux Zmodeler 1.07b.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par jojo337 Mar 23 Avr 2024 - 22:27

En effet j'ai vu ton pseudo passer sur un certain discord "club" ou je suis un simple observateur, mm2 et mm1 sont encore sur mon pc actuel mais j'avoue que ça doit faire quelques années que je n'y ait pas joué ^^ Mais les souvenirs d'enfance reviennent vite, je crois que j'ai encore dans un tiroir des vieux cd dvd avec les fichiers .ar de certaines caisses. Bon j'ai plus de lecteur haha et ils sont rayés comme pas possible mais c'est drôle !
jojo337
jojo337
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Lieu d'habitation : gta sa et mm2
Travail : collegien
Loisirs/occupations : jeux video
Date d'inscription : 08/06/2006

http://jojo33701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par pibraclab Mar 23 Avr 2024 - 22:40

jojo337 a écrit:En effet j'ai vu ton pseudo passer sur un certain discord "club" ou je suis un simple observateur, mm2 et mm1 sont encore sur mon pc actuel mais j'avoue que ça doit faire quelques années que je n'y ait pas joué ^^ Mais les souvenirs d'enfance reviennent vite, je crois que j'ai encore dans un tiroir des vieux cd dvd avec les fichiers .ar de certaines caisses. Bon j'ai plus de lecteur haha et ils sont rayés comme pas possible mais c'est drôle !

Oui, on m'avait invité sur le server Discord parce qu'il y avait en projet de faire un remake de MM2, ou du moins de reprendre tout le jeu pour le transférer sur Unity, ce qui aurait permis bien plus de modifs que sur le jeu original. On m'avait proposé de participer, en tant que modeleur, à la création de ce portage. Cela m'intéressé mais il était aussi et surtout prévu de refaire le jeu tel quel, avec les limitations du programme du jeu, ce qui était une hérésie selon moi. Le projet ne m'intéressant plus, j'en suis partis assez rapidement.
Pour ce qui est de jouer au jeu, je ne m'y met uniquement pour tester mes créations, rien de plus.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème du forum comateux - Page 2 Empty Re: Problème du forum comateux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum