3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes travaux

+22
Matthieu
predator06
GT
~°JeLlIfIsH°~
benracer85
wired88
Riva
Kevin
Blackhawk67
Mark
NataeG
Rescue_18
olga
fredzaza
_sKyBh_
Lucas
jojo337
volvoguy
Berliet7
MM
Felle
pibraclab
26 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Jeu 19 Oct 2006 - 18:05

Otos a écrit:Wa elle est trop marrante ta nouvelle Olga II la forme est super bien je toruve. Toujours des problèmes pour le chrome non ?

Ouais, toujours le problème de réflection chromée sur la carrosserie. J'ai essayé plusieurs fichiers mais y a toujours pas moyen de le mettre. A ce propos, est-ce que quelqu'un sait comment je fait pour débloquer le plugins FCE custom settings (à côté de tools) ? J'ai essayé mais la fenêtre reste grisée et je ne peux rien modifier. Y aurait pas un truc à modifier dans les options pour la réflection ?

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Berliet7 Sam 21 Oct 2006 - 19:01

Désolé, je connais pas cet outil. Je ne pourrais pas te dire comment l'utiliser.
Ta Olga phase 2 ou Evo 2 n'a plus grand chose en commun avec l'ancien modèle Smile . Telle une Mégane I avec une Mégane II. Cependant, elle n'est pas du tout à mon goût (question équilibre des formes).

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par _sKyBh_ Sam 21 Oct 2006 - 20:49

L'avant me rappelle les peugeot ,elle es tres belle
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Dim 22 Oct 2006 - 1:17

Berliet7 a écrit:Ta Olga phase 2 ou Evo 2 n'a plus grand chose en commun avec l'ancien modèle Smile . Telle une Mégane I avec une Mégane II. Cependant, elle n'est pas du tout à mon goût (question équilibre des formes).

J'utilise désormais l'appelation Tolosa Olga évolution. Le terme phase 2 a été une erreur de ma part car ce terme impliquerai que j'ai modifié le premier modèle pour en faire un nouveau,ce qui n'est pas le cas car comme tu l'as dit, ce modèle est totalement différent de l'ancien. Le terme évolution est donc plus approprié car il implique une évolution dans les formes de la voiture.

Tu est le seul (qui s'est exprimé) a ne pas aimer ce modèle mais je vais pas t'en vouloir pour ça. Comme tu le dis, chacun ses goûts. Qu'appels-tu équilibre des formes ?

Question données techniques, elle sera trés différentes des autres Tolosa car, contrairement aux autres, je souhaiterais une voiture à faible puissance (moins de 100cv) à l'instar d'une petite citadine (matiz, micra, mini, etc...), ou comme la smart sport de 65 cv.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Berliet7 Dim 22 Oct 2006 - 13:49

pibraclab a écrit:Tu est le seul (qui s'est exprimé) a ne pas aimer ce modèle mais je vais pas t'en vouloir pour ça. Comme tu le dis, chacun ses goûts. Qu'appels-tu équilibre des formes ?
En premier lieu - et tu dois le savoir - je ne suis pas ton plus grand fane de tes voitures imaginaires. Bon, c'est personnel ; je n'aime pas trop les formes que tu utilises. Mais j'entendais par là que l'arrière du véhicule ne va pas très bien avec l'avant. On se retrouve avec une voiture à l'avant typique d'un Peugeot (ici modifiée) et l'arrière du genre d'une voiture de course en vraiment compressé. Si les deux parties étaient séparé par un autre habitacle qui tranche moins radicalement avec la vitre arrière, et que l'espace entre les passages de roues arrière soit plus rempli, cela m'aurait moins dérangé. Voilà l'explication Smile .
pibraclab a écrit:Question données techniques, elle sera trés différentes des autres Tolosa car, contrairement aux autres, je souhaiterais une voiture à faible puissance (moins de 100cv) à l'instar d'une petite citadine (matiz, micra, mini, etc...), ou comme la smart sport de 65 cv.
Je trouve qu'elle n'a pas la gueule à recevoir un petit moteur. Mais niveau réalité, c'est plus propable car la place est compté sur ta Olga Evo 2 Wink .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Sam 11 Nov 2006 - 3:26

Nouveau jouet 3D, la Tolosa Appaloosa.
Mes travaux - Page 2 Tolosaappaloosa01xi7.th
J'ai voulu faire une sorte de muscle car. Qu'en pensez vous ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Isonis Sam 11 Nov 2006 - 10:22

Bon travail sur cette voiture, J'aime ceci beaucoup.
avatar
Isonis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par volvoguy Sam 11 Nov 2006 - 13:33

Woot, joli voiture ici bien sure, mais jusque les feux arrières ne semblent trés bien pour moi lol!

Superbe les autres pieces de cette voiture Very Happy
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Mer 15 Nov 2006 - 1:19

Je viens de terminer un avion en 3D, le Tyrant ( Tolosa). Votre avis ?

Mes travaux - Page 2 Tolosatyrant01yq9.th
Le tyrant en plusieurs vues
Mes travaux - Page 2 Tolosatyrant02ih6.th
Le tyrant en plusieurs livrées.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par fredzaza Mer 15 Nov 2006 - 8:33

c'est jolie tous ca , la peinture tigré est nikel
avatar
fredzaza
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Lieu d'habitation : lorraine 57
Travail : pilote de ligne
Loisirs/occupations : guitare
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par volvoguy Lun 20 Nov 2006 - 10:57

sa ferai bien pour GTA SA lol si quelqu'un peut convertir Razz

jusque une idée Smile Joli travail ce avion, I like it Wink
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Dim 7 Jan 2007 - 4:01

Je me suis remis à la 3D. Dur dur la reprise, surtout que la fatigue arrive vite ces temps-ci. Donc, au menu : une nouvelle Tolosa en cours (Tolosa scorpion ou Tolosa Olga Evo2 ? Le nom est à choisir) plus une autre à venir (Tolosa black mamba evo). Les screens viendrons plus tard.

Edition du message :
en voilà une de finie.

Mes travaux - Page 2 Tolosa01cq7.th
Mes travaux - Page 2 Tolosa02pp6.th
Mes travaux - Page 2 Tolosa03os2.th
Mes travaux - Page 2 Tolosa04md8.th
Mes travaux - Page 2 Tolosa05mh5.th
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Lucas Lun 8 Jan 2007 - 22:36

Bon travail Wink Juste, pourquoi les vitres jaune ? Ca amôchit je trouve.
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Isonis Lun 8 Jan 2007 - 23:17

Nice work pib! looks liek a good car to drive.
avatar
Isonis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Mar 9 Jan 2007 - 2:38

Otos a écrit:Bon travail Wink Juste, pourquoi les vitres jaune ? Ca amôchit je trouve.

C'est juste pour les faire ressortir du reste de la voiture. Je peux aussi les mettre en noir mais ça risque de pas être terrible avec les contours gris foncés. Celà dit, je peux les mettre dans n'importe quelle couleur.

Edition du message :
voilà la seconde :

Mes travaux - Page 2 Tolosabm01cx9.th
Mes travaux - Page 2 Tolosabm02et6.th
Mes travaux - Page 2 Tolosabm03mo4.th
Mes travaux - Page 2 Tolosabm04ps4.th

Il s'agit de la Tolosa Black mamba evolution, l'original étant déjà importée dans MM2 (voir le site de nataeg).
Eh oui, encore les vitres jaunes, je sais mais bon, là, faut dire qu'au moins, elles ressortent impecables.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Berliet7 Mar 9 Jan 2007 - 22:44

J'aime bien les jantes de la Tolosa Black Mamba Evolution. Mais je n'aime pas la carrosserie contrairement à la précédente postée (d'ailleurs, tu n'as pas donné son nom définitif). Je trouve par contre que les vitres jaunes ne donnent pas un rendu si horrible que ça. Et comme le dit pibraclab, "elles ressortent impecables" Cool .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Mer 10 Jan 2007 - 2:53

Merci Berliet7. C'est clair que niveau design, elles sont trés différentes.
Pour la petite histoire, en fait, en revoyant la Black mamba originale, je me suis aperçu de pas mal de points "négatifs" sur la carrosserie. Je veux dire par là, des élements qui, à mes yeux, devaient être revu, d'oû la sortie de cette évolution. Il en va de même pour la Tolosa précedentes. Il s'agissait, au départ, d'une Tolosa (Tolosa Tyrant) que j'avais créée, l'une des premières mais qui, en revoyant l'ancienne modélisation, n'était pas totallement satisfaisante. Mes anciennes modélisation ne comportait aucune texture, uniquement des faces colorées, en particulier pour les feux. ça a été réglé ici par des feux en 3d. De plus, je suis bien plus satisfait des ces derniers modèles.

En ce qui concerne les jantes de la black mamba, ce sont en fait les roues arrières de la mazda 787b que j'ai diminué en épaisseur. Cherchant celles qui conviendrait le mieux et n'ayant pas envie d'en développer de nouvelles, j'ai testé celles là qui, au final, lui vont assez bien.

Concernant le nom de la précedente, je ne l'ai toujours pas choisie. J'attends qu'Olga revienne pour lui présenter. Si elle en est satisfaite et si ça lui convient, je la nommerai Tolosa Olga evo 2, même si elle n'a rien a voir avec le modèle précedent. Celà dit, ce n'est pas vraiment un problème puisque ce dernier (evo 1), lui même, n'avait rien à voir avec l'original.

J'aurai également souhaité donner une évolution à la razorback mais les divers designs que j'avais concocté ne m'ont pas encore satisfait. Si certains ont des idées, qu'ils me les fassent parvenir par des croquis, des dessins. Je verrais les idées que je pourrai retenir. Le modèle originale est en téléchargement sur le site de Nataeg (sans vouloir faire de pub mais comme toutes les Tolosa sont là-bas ...)

J'attends également que Nataeg m'envoi les convertions de MM2 afin que je les testes. Depuis le temps que je les attends ... en particulier la Grim reaper qui devait avoir le son du V8 de la camaro (trés joli son d'ailleur). Il y a presque une vingtaine de véhicules à tester.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par olga Sam 13 Jan 2007 - 15:47

coucou je uis de retour lol!, la tolosa est superbe(bien que je prefairerait les vitre noir sur la bleu lol)
olga
olga
Peugeot 107
Peugeot 107

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par volvoguy Dim 14 Jan 2007 - 22:38

Nice work mate on that tolosa !! It looks kinda strange but that's just a tolosa Wink

Nice wheels indeed also Wink Keep up the good work on this, and I hope you don't get bored of 3d Rolling Eyes ...
volvoguy
volvoguy
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Lieu d'habitation : Belgica
Travail : railways
Loisirs/occupations : racinggames, cars, volvopower, girls, MUSIC !!
Date d'inscription : 04/02/2006

http://www.do88.se

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Rescue_18 Dim 11 Mar 2007 - 5:30

belle tolosa pibraclab
continue ses tres bien
Rescue_18
Rescue_18
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Http://www.the-sharks-rescue.hw.tc

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Dim 11 Mar 2007 - 20:43

Merci Rescue.

Edition du message :
Comme je l'avais dit précedemment, je cherchais a faire la Tolosa Razorback evo 1. Aprés une longue pose cherchant de temps à autre des idées, j'ai créé une nouvelle Tolosa. Ne sachant quel nom lui donner, j'ai repris le nom Razorback. C'est donc l'évo 1 que je vous présente ici.

Mes travaux - Page 2 Tolosarazorbackevo101qz2.th

Le design et trés différent de la version précedente. J'ai repris les moustaches de la tolosa olga evo 2 et j'en ai rajouté derrière, à l'instar des DTM. Je voulais qu'elle rappelle également une voiture d'exception en rally, j'ai nommé la Peugeot 205 T16, d'où l'aileron, manière de rendre un petit hommage à cette grande championne. A l'origine du dessin de cette tolosa, les moustaches n'y étaient pas et l'aileron devait être dans le même style que celui de la mégane trophy (les roues sont les sienne) mais je l'ai changé et ça rend pas plus mal.

Question 3D, elle fait 23958 polys dont la majorité vont aux roues (Solidworks) et cela représente environ 8h de boulot entre hier et aujourd'hui.
Voici les caractéristiques :
L: 3,516m
l: 1,795m
H: 1,428m

Poids: 800kg
Puissance: 160cv
0-100km/h: 7s
Vitesse max: 240km/h
Nbre rapports: 5
Motricité: 4WD

Je me susi inspiré de la fiesta ST.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par NataeG Jeu 26 Avr 2007 - 8:24

Bon ben moi je tiens à te dire que je trouves tes dernieres réas vraiment très réussies !! Je trouves qu'en DESIGN tu as vraiment progressé Wink Very Happy !!
Moi y a juste deux trucs qui me chiffonne un peu, ( j'aime pas etre critique, car je connais la difficulté pour arriver à ce résultat ) je penses que tu devrais mofifier un peu la hauteur des passages de roues et essayer de me refaire un nouveau model de Jante ( car je sais qu'avec solidwork tu fais des merveilles Wink ) !!
Et le mot de la fin, encore une caisse que je vais convertir Wink :o Smile Very Happy sunny
avatar
NataeG
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Lieu d'habitation : -FRANCE-01-Ain
Travail : Futur routier :)
Loisirs/occupations : 3D, MUZIK et super caisses :)
Date d'inscription : 13/12/2005

http://nataeg-design.info

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Jeu 26 Avr 2007 - 9:05

Concernant les passage de roues, c'est quand même moins flagrant que sur le dessin vu que j'ai remonté les roues dedans et puis ça fait un peu plus rally comme ça. Regardes une wrc, tu verras qu'il y a pas mal d'espace entre les roues et le passage de roues (faut bien qu'elles fassent du tout terrain). D'ailleurs, en parlant des roues, j'ai mis ce que je trouvé de mieux car je n'ai pas encore réinstallé SW. De plus, la roue arrière est plus grosse.

Je te l'enverrai comme toutes les autres mais je penses qu'il serai préferable que tu te concentre sur toutes les autres car tu en as un sacré paquet encore a convertir lol.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par pibraclab Dim 29 Avr 2007 - 3:01

Petite dernière née, la Tolosa Olga evo 3 et en image s'il vous plait :
Mes travaux - Page 2 Tolosaolgaevo301sr7.th
Mes travaux - Page 2 Tolosaolgaevo302ui0.th
Celà dit, vu l'engouement qu'il y a pour ces projets, je crois que c'est même pas la peine que je m'égosilles a poster ici. Vu le peu de réponses qui suivent les images ... Autant que je prennes du plaisir à les montrer à ceux que ça peut vraiment intéresser, c'est à dire mes quelques contacts MSN ... et encore ...
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Lucas Dim 29 Avr 2007 - 13:06

Joli travail Pib. Tu doit en avoir de l'imagination pour trouver des lignes pareilles Smile
Lucas
Lucas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1640
Age : 31
Lieu d'habitation : Metz
Travail : 1°ES'
Loisirs/occupations : Modélisation, modélisme, photographie, sorties ...
Date d'inscription : 24/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par _sKyBh_ Dim 29 Avr 2007 - 22:22

Une jolie voiture,mais j'aime pas trop les passages de roues avant,mais chacun ses gouts;)
PS:Mon 500ème message,sa se faite :d
_sKyBh_
_sKyBh_
Peugeot 3008
Peugeot 3008

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 31
Lieu d'habitation : nulle part(france)
Travail : glandeur professionel
Loisirs/occupations : 3D,Racer, rien foutre
Date d'inscription : 25/11/2005

http://skybh.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Berliet7 Lun 30 Avr 2007 - 0:35

Lucas a écrit:Joli travail Pib. Tu doit en avoir de l'imagination pour trouver des lignes pareilles Smile
A Lucas : Ben c'est ça petite copine qui fait certainement tout le charme de cette voiture lol! !

A pibraclab : Je suis comme _sKyBh_, les passages de roues avants me font... Manquerait que des disques et des étriers pour rendre plus joli. Mais l'avant est pas mal, les phares sont genre McLaren. J'aime Very Happy .
pibraclab a écrit:Celà dit, vu l'engouement qu'il y a pour ces projets, je crois que c'est même pas la peine que je m'égosilles a poster ici. Vu le peu de réponses qui suivent les images ... Autant que je prennes du plaisir à les montrer à ceux que ça peut vraiment intéresser, c'est à dire mes quelques contacts MSN ... et encore ...
Ben dit donc, à chaque fois que tu postes une nouvelle voiture il y a des messages qui suivent. Les forumeurs ne sont pas des plus nombreux ici : ce qui fait que tu ne peux pas espérer avoir un grand fan-club pour toi seul. En tout cas, je n'ai pas l'impression que tu t"'égosilles" à un point faramineux Rolling Eyes . Et ne l'oublions pas, tu as - il est vrai - un style 100 % "made in pibraclab" très particulier que personne ne possède. Et que du coup certains n'aiment pas.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux - Page 2 Empty Re: Mes travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum