3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Renault TN4 HP à cabine vestibulée

+10
MM
_sKyBh_
Fiatos21
jojo337
Riva
Busfreak
Lucas
volvoguy
Berliet7
Kevin
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par pibraclab Dim 14 Fév 2010 - 15:34

Pour quand prévois-tu la sortie de ton bus ? 2012 peut-être ? MDR!!!!!!!!!!

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Dim 14 Fév 2010 - 15:52

Tout à fait, l'année où la fin du monde selon les Mayas commencera Very Happy 2 !

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Jeu 11 Nov 2010 - 0:36

Je suis à la recherche d'une texture 360° pour extincteur de catégorie AB. Je n'ai rien trouvé en surfant, et je n'ai pas d'appareil photo. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me rendre ce service. L'extincteur est à prendre en plusieurs photos (pour réaliser une boucle dans la texture). Merci d'avance.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:03

Voulant avancer un tantinet le TN4 pendant mes vacances bientôt finies, j'ai créé une texture pour l'extincteur :
Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Renaulttn4268.th
Plusieurs images m'ont servi et ce qui me manquait à été complété par mes soins. J'ai également profité de ce texturage afin de supprimer les plus petits détails du modèle 3D.

Edition du message du 12/08/2011 :
Et je continue sur ma lancée de l'extincteur. Au passage, poignée raccourcie, apparition d'un manomètre (afin de coller avec l'étiquette), texturisation de ce dernier et mise à jour de la texture.
Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Renaulttn4269.th
L'étiquette est plus grande sur le modèle 3D car je n'ai pas voulu me retaper tout le travail de redimensionnement. Ça sera d'autant plus lisible dans le jeu après tout.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Dim 28 Aoû 2011 - 0:46

Nouvelle texture toute chaude (environ 40 minutes d'existence) :
Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Renaulttn4270.th
Certain comprendrons maintenant à quoi sert ce boîtier qui est resté vert très longtemps Laughing .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par pibraclab Dim 28 Aoû 2011 - 12:29

Ce qu'on comprend surtout c'est que ça fait plus de 4 ans que t'es sur ce projet. Quand on dit qu'il faut prendre son temps pour faire de la 3D, fallait pas le prendre au pied de la lettre MDR !!!! T'aurai pas une petite date de sortie a annoncé ? ça serait bien avant le 21 Décembre 2012 LOL !!!
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Dim 28 Aoû 2011 - 16:47

J'ai passé plus de 2 heures sur cette texture, alors on imagine plus facilement pour un bus en entier. Non vraiment, je sais pas comment les autres (dont toi) faites pour modéliser si rapidement avec ZM1. Ni pour les textures d'ailleurs. C'est de la sorcellerie Suspect .
J'avais annoncé "été 2008" après avoir commencé le projet mais arrivé à la période estivale, je ne me suis plus donné de date de sortie.

Edition du message du 28/08/2011 à 17H04 :
Encore et toujours sur les textures. Un petit avancement pas très visible, mais qui est très important à mes yeux : le logo Renault apparaît sur la face avant ! Il apparaîtra aussi beaucoup plus tard (vers la fin de la modélisation) en plus grand sur le haut de la calandre.
Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Renaulttn4271.th
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par predator06 Dim 11 Sep 2011 - 21:54

Il rend bien le logo Shocked
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Ven 16 Sep 2011 - 20:19

J'aurai dû mettre également des arrondis sur le texte pour mieux le faire ressortir mais c'était trop pour mon vieil ordinateur... Peut être lorsque j’acquerrais la version 64 bits de SolidWorks, je modifierai la texture pour la rendre encore mieux. Sait-on jamais...
Merci pour ton mini commentaire qui toutefois ne respecte pas la charte du forum.
- Evitez de laisser des messages du style "Ouep, super, j'adore", soyez constructif.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Mar 8 Mai 2012 - 18:02

Je vous présente aujourd'hui la texture de l'affiche publicitaire.
Je ne vous raconte pas tout le temps que j'ai passé pour trouver quelque chose d'époque (et de cohérent par rapport à la date d'utilisation du bus), dans une qualité "acceptable", et surtout aux dimensions du support publicitaire. Comme vous pouvez d'ailleurs le voir, je n'ai rien trouvé... Alors j'ai fait une composition simple inspirée des affiches d'antan.
Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Renaulttn4272.th
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Berliet7 Dim 4 Aoû 2013 - 17:14

"Je l’achèverai un jour, je l’achèverai !



Ou il bien m'achèvera un jour..."

J'ai légèrement profité du début de mes vacances pour travailler les textures (encore et encore). Voici 3 misérables images, histoire d'avoir un semblant de consistance pour cette mise à jour :
Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Mvgy.th Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Mfsl.thRenault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Hyz.th
Sur la première, j'ai retravaillé la jonction entre la texture frontale et latérale du moyeu en enlevant l'arrondi. C'est un peu moins beau mais cela présente mieux en perspective. J'ai aussi refait la texture du moyeu (en vue de face) sur un polygone à 16 côté afin d'avoir un ombrage plus réussi sur le pourtour. Et pour clore la fin des modifications sur la jante avant (promis, j'y touche plus après), j'ai lissé davantage les contours trop pixelisés (mais ce n'est pas flagrant avec les captures d'images depuis le programme de modélisation). Vous trouverez ci-dessous d'anciennes images pour comparer.
Les 2 autres images présentent la nouvelle texture pour la bouche d'aération intérieure (la 2ème côté passagers, la 3ème côté conducteur).
Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Renaulttn4234235.th Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Renaulttn4262.th
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par pibraclab Dim 15 Sep 2013 - 1:22

Sans déconner, tu l'a toujours pas terminé ton vieux bus ??!!! Modéliser est certes long mais quand même ... y'a de l'abus ici MDR !!! ça fait plus de 6 ans que t'es dessus (Juillet 2007) !!!
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault TN4 HP à cabine vestibulée - Page 7 Empty Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum