Renault TN4 HP à cabine vestibulée
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Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
J'aime beaucoup, tu sais faire quelque chose de correct avec presque rien niveau polygones
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
A Lucas : Attends, je ne suis pas encore rentré dans les détails. Et il n'y a pas d'intérieur pour l'instant. Le chiffre risque de grimper d'une façon plus raide (genre fonction au carré) quand je le commencerai. Mais il est vrai que la limitation de tout les arrondis et congés à une division de 16 profite à un nombre bas.
A Kevin : Non, ce sera magnifique quand je l'aurai enfin terminé Mais là, je crois bien qu'il va me falloir bien plus de temps que prévu. Car le manque de photos et de plans me ralentissent incroyablement dans la modélisation du TN4 - sans oublier la vie personnelle à côté qui ne me profite pas au niveau de l'avancement du modèle.
Captures d'écran (presque tout ce que j'ai rajouté est non définitif) :
A Kevin : Non, ce sera magnifique quand je l'aurai enfin terminé Mais là, je crois bien qu'il va me falloir bien plus de temps que prévu. Car le manque de photos et de plans me ralentissent incroyablement dans la modélisation du TN4 - sans oublier la vie personnelle à côté qui ne me profite pas au niveau de l'avancement du modèle.
Captures d'écran (presque tout ce que j'ai rajouté est non définitif) :
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Euh, ben c'est toujours très chouette, mais c'est plutôt ennuyant que tu ne puisse le finir pour la date que tu avais avancée... Enfin c'est toujours mieux que si personne n'avait pu faire ce véhicule, cela dit
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Lorsque je t'ai donné la date approximative, il y avait déjà une plage de 1 mois. Puis, je ne savais pas encore quel bus faire. Je n'avais pas étudier en détails les photos. Et surtout, cette date était prévue pour une modélisation avancent chaque jour. Ce qui n'est pas le cas comme je l'ai dit indirectement dans mon précédent message.
Pour te consoler, j'ai travaillé 2 heures dessus ce matin. Voici les captures d'écrans :
On va sûrement dire qu'il n'y a pas grand chose de neuf, mais c'est une partie (le montant) construite très bizarrement et qui est dur à cerner sur la seule photo utilisable représentant l'avant du TN4.
Total de polys : 2 021 faces.
Total de vertices : 1 494 points.
Pour te consoler, j'ai travaillé 2 heures dessus ce matin. Voici les captures d'écrans :
On va sûrement dire qu'il n'y a pas grand chose de neuf, mais c'est une partie (le montant) construite très bizarrement et qui est dur à cerner sur la seule photo utilisable représentant l'avant du TN4.
Total de polys : 2 021 faces.
Total de vertices : 1 494 points.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Miam, Slurp ! C'est vraiment beau, mais là j'ai l'impression de me répéter.
Edit :
J'ai trouvé ça sur Internet : http://www.wat.tv/playlist/619704/video/619716/ik4itb-TN6-RATP--tour-dans-Paris-2004-8.html. Ca risque de t'être utile !
Edit :
J'ai trouvé ça sur Internet : http://www.wat.tv/playlist/619704/video/619716/ik4itb-TN6-RATP--tour-dans-Paris-2004-8.html. Ca risque de t'être utile !
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Il est très probable que tu as l'impression de te répéter car tu es l'abonné présent pour répondre à tout mes messages sur ce sujet (c'est compréhensible ?). Mais ça ne me gêne en rien : au moins, je vois que le demandeur - après sa requête attribuée au faiseur - ne l'abandonne pas lâchement tout seul pour revenir juste quand le travail est fini pour dire : "C'est bien."
Merci pour la vidéo. On ne voit pas grand chose vu que le gars à plus l'air d'aimer le monde extérieur au bus, mais je m'en servirai sûrement pour les sièges et formes intérieures.
Edition du message :
Je m'y suis remis aujourd'hui. Ca n'avance pas terriblement mais je commence à avoir tout les problèmes en même temps, sur ce satané avant. Car vu que j'ai commencé à l'approximation, et que je modélise maintenant que sur image, les approximations s'additionnents inexorablement sur une partie difficile...
Edition du message 2 :
Ca devait arriver : la technique que j'utilisais jusqu'à maintenant (modélisation sur photo) ne marche plus. Je dois donc continuer le reste sans aucun supports, comme au tout début. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de continuer mon TN4 dont voici des images en GIF pour les 2 premières :
J'ai par contre simplifié le montant latéral du pare-brise comme vous pouvez le remarquer.
Total de polys : 2 077 faces pour une moitié.
Total de vertices : 1 551 points pour une moitié.
Edition du message 3 :
A Kevin : Veux-tu que je fasse les orifices de ventilation vides ou seulement avec des bandes de couleurs avec dégradé pour donner l'impression d'un enfoncement ?
Edition du message 4 :
Vu que Kevin ne répond pas, j'ai commencer à faire l'épaisseur de la carrosserie, histoire de me changer de l'avant.
Merci pour la vidéo. On ne voit pas grand chose vu que le gars à plus l'air d'aimer le monde extérieur au bus, mais je m'en servirai sûrement pour les sièges et formes intérieures.
Edition du message :
Je m'y suis remis aujourd'hui. Ca n'avance pas terriblement mais je commence à avoir tout les problèmes en même temps, sur ce satané avant. Car vu que j'ai commencé à l'approximation, et que je modélise maintenant que sur image, les approximations s'additionnents inexorablement sur une partie difficile...
Edition du message 2 :
Ca devait arriver : la technique que j'utilisais jusqu'à maintenant (modélisation sur photo) ne marche plus. Je dois donc continuer le reste sans aucun supports, comme au tout début. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de continuer mon TN4 dont voici des images en GIF pour les 2 premières :
J'ai par contre simplifié le montant latéral du pare-brise comme vous pouvez le remarquer.
Total de polys : 2 077 faces pour une moitié.
Total de vertices : 1 551 points pour une moitié.
Edition du message 3 :
A Kevin : Veux-tu que je fasse les orifices de ventilation vides ou seulement avec des bandes de couleurs avec dégradé pour donner l'impression d'un enfoncement ?
Edition du message 4 :
Vu que Kevin ne répond pas, j'ai commencer à faire l'épaisseur de la carrosserie, histoire de me changer de l'avant.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Désolé de ne pas avoir répondu, comme tu édites je ne vois pas qu'il y a du nouveau. Cette face avant est nickel
Je suppose que les bandes de couleurs dégradé offriront un gain de poly ? Donc j'opte pour la solution la plus économe
Je suppose que les bandes de couleurs dégradé offriront un gain de poly ? Donc j'opte pour la solution la plus économe
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Oui, mais comme il n'y a qu'une journée en moyenne entre mes posts, j'édite pour ne pas faire des doubles/tripes/quadruples postes. Merci bien. Il m'en aura fallu de la patience pour arriver au niveau visible sur les 3 images.
Oui, on gagne en polys. Mais on rajoute une texture de plus. Contrairement à ce que j'ai dit (dans mon dernier post, 3ème édition du message), ça ne sert à rien que je fasse tout de suite la texture pour les orifices de ventilation, car je n'ai toujours pas opté pour la couleur verte à appliquer sur la carrosserie du TN4.
Voici ce que j'ai terminé aujourd'hui :
Edition du message :
J'ai commencé à travailler sur les montants des fenêtres (partie intérieure).
Edition du message 2 :
J'ai terminé le montant d'une fenêtre (partie intérieure) latérale le plus à l'extérieur possible. Montant que je reproduirai simplement par la suite sur les autres fenêtres. Et j'ai continué un peu la zone en dessous (parois intérieures).
Total de polys : 2 330 faces.
Total de vertices : 1 830 points.
Soit des nombres très peu élevés pour le moment.
Edition du message 3 :
Voici le résultat en images, en ce mi-septembre :
Total de polys : 2 962 faces.
Total de vertices : 2 660 points.
Edition du message 4 :
Avant de regarder le grand prix de formule 1, je vous montre ce que j'ai fait ce matin (pas grand chose) :
La 2ème image est en wireframe.
Total de polys : 3 047 faces.
Total de vertices : 2 750 points.
Oui, on gagne en polys. Mais on rajoute une texture de plus. Contrairement à ce que j'ai dit (dans mon dernier post, 3ème édition du message), ça ne sert à rien que je fasse tout de suite la texture pour les orifices de ventilation, car je n'ai toujours pas opté pour la couleur verte à appliquer sur la carrosserie du TN4.
Voici ce que j'ai terminé aujourd'hui :
Edition du message :
J'ai commencé à travailler sur les montants des fenêtres (partie intérieure).
Edition du message 2 :
J'ai terminé le montant d'une fenêtre (partie intérieure) latérale le plus à l'extérieur possible. Montant que je reproduirai simplement par la suite sur les autres fenêtres. Et j'ai continué un peu la zone en dessous (parois intérieures).
Total de polys : 2 330 faces.
Total de vertices : 1 830 points.
Soit des nombres très peu élevés pour le moment.
Edition du message 3 :
Voici le résultat en images, en ce mi-septembre :
Total de polys : 2 962 faces.
Total de vertices : 2 660 points.
Edition du message 4 :
Avant de regarder le grand prix de formule 1, je vous montre ce que j'ai fait ce matin (pas grand chose) :
La 2ème image est en wireframe.
Total de polys : 3 047 faces.
Total de vertices : 2 750 points.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
This model looks very promising.
Perhaps we can move this topic the the 3D projects section ?
Perhaps we can move this topic the the 3D projects section ?
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
No problem for me. But in this case, topic should be renamed..
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Grosse mise à jour (même s'il n'y a pas beaucoup de "matière en plus") :
La première image est en GIF (normals-wireframe-flat). La sorte de cube posé sur l'avant du toit (= afficheur) n'est pas définitif. Mais le vrai gardera les dimensions générales. J'ai fait énormément de tests sur ce toit, et je peux dire qu'il est quasi-impossible de le faire à partir d'un objet prédéfini. J'ai donc utilisé les splines en partant des objets prédéfinis pour faire la section qui tourne (toujours avec une division à 16 pour un faible nombre de polys). J'ai remarqué un peu tard (une fois le toit fini pour bien faire ch**r) qu'il n'est pas assez courbé sur les côtés par rapport au TN4 de base. A Kevin : J'espère que ça ne te dérange pas, sinon dit le moi et je repasserai une après-midi à essayer de t'en refaire un mieux .
Les totaux ci-dessous ne prennent pas en compte la demi-partie gauche du bus et l'afficheur avant.
Total de polys : 3 185 faces.
Total de vertices : 2 864 points.
La première image est en GIF (normals-wireframe-flat). La sorte de cube posé sur l'avant du toit (= afficheur) n'est pas définitif. Mais le vrai gardera les dimensions générales. J'ai fait énormément de tests sur ce toit, et je peux dire qu'il est quasi-impossible de le faire à partir d'un objet prédéfini. J'ai donc utilisé les splines en partant des objets prédéfinis pour faire la section qui tourne (toujours avec une division à 16 pour un faible nombre de polys). J'ai remarqué un peu tard (une fois le toit fini pour bien faire ch**r) qu'il n'est pas assez courbé sur les côtés par rapport au TN4 de base. A Kevin : J'espère que ça ne te dérange pas, sinon dit le moi et je repasserai une après-midi à essayer de t'en refaire un mieux .
Les totaux ci-dessous ne prennent pas en compte la demi-partie gauche du bus et l'afficheur avant.
Total de polys : 3 185 faces.
Total de vertices : 2 864 points.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Mais enfin, il est très bien ce toit
Pour l'afficheur, on appelle ça une girouette
Et sinon : beau travail.
Pour l'afficheur, on appelle ça une girouette
Et sinon : beau travail.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Tu trouves ? Tant pis. J'en aurai quand même fait un nouveau aujourd'hui en un peu moins d'une heure. En plus d'être plus proche de celui d'origine, j'ai réussi à diminuer le nombre de polys par rapport à l'ancien (ancien : 112 faces ; nouveau : 96 faces) - tout en gardant une division en 16 - modifiée cette fois pour un meilleur aspect. La première image - en GIF - montre l'ancien toit suivi du nouveau :
P.S. : Je sais qu'on appelle ça une girouette. Mais j'ai préféré mettre du vocabulaire plus général.
Edition du message :
Y'a pas à dire, je suis à fond dedans aujourd'hui. J'ai continué la zone derrière le passage de roue arrière droit. Vous remarquerez au passage que la plaque en forme de vague est totalement en 3D (pareil pour le garde boue), ce qui implique que ces objets pourront être détachables si le convertisseur leurs en donne la possibilité.
Les totaux ci-dessous ne prennent pas en compte l'afficheur avant et la partie gauche du bus.
Total de polys : 3 254 faces.
Total de vertices : 2 970 points.
P.S. : Je sais qu'on appelle ça une girouette. Mais j'ai préféré mettre du vocabulaire plus général.
Edition du message :
Y'a pas à dire, je suis à fond dedans aujourd'hui. J'ai continué la zone derrière le passage de roue arrière droit. Vous remarquerez au passage que la plaque en forme de vague est totalement en 3D (pareil pour le garde boue), ce qui implique que ces objets pourront être détachables si le convertisseur leurs en donne la possibilité.
Les totaux ci-dessous ne prennent pas en compte l'afficheur avant et la partie gauche du bus.
Total de polys : 3 254 faces.
Total de vertices : 2 970 points.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Je verrais pour rendre certaines de ces pièces déformables, d'autres détachables. A quand la suite ? Et (par la même occasion) le compte de polygones total de l'autobus ?
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Mais j'espère bien qu'elles le seront ! Cela doit même être une obligation
La suite vient maintenant (évidemment...). La mise à jour porte sur l'épaisseur de la portière et de la petite fenêtre juste derrière (l'épaisseur du contour extérieur de la portière n'est pas encore effectué). Ne sachant pas les dimensions de la portière réelle, j'ai opté pour une épaisseur de 5 cm, comme toutes les parois extérieures qui donnent aussi vers l'intérieur du bus (Ce n'est pas évident à expliquer, j'espère qu'on me comprend tout de même. Sinon regardez les images.). Ca fait gros, mais ça me simplifie la vie. Puis avec les autres éléments qui viendront se connecter avec, je ne pense plus que l'épaisseur choque.
Pour connaître le total de polys (et je l'ai dit dans mon message précédent), tu prends le total donné que tu multiplies par 2. A ce total de 6 508 polys, tu peux - si l'envie te le dit - rajouter 6 polys dû à la girouette avant non définitive. Soit 6 514 polys. Tu peux t'entraîner en essayant avec les chiffres suivants, sous les 3 images de ce message :
Total de polys (partie gauche du bus sans l'afficheur avant) : 3 441 faces.
Total de vertices (partie gauche du bus sans l'afficheur avant) : 3 159 points.
Réponses :
La suite vient maintenant (évidemment...). La mise à jour porte sur l'épaisseur de la portière et de la petite fenêtre juste derrière (l'épaisseur du contour extérieur de la portière n'est pas encore effectué). Ne sachant pas les dimensions de la portière réelle, j'ai opté pour une épaisseur de 5 cm, comme toutes les parois extérieures qui donnent aussi vers l'intérieur du bus (Ce n'est pas évident à expliquer, j'espère qu'on me comprend tout de même. Sinon regardez les images.). Ca fait gros, mais ça me simplifie la vie. Puis avec les autres éléments qui viendront se connecter avec, je ne pense plus que l'épaisseur choque.
Pour connaître le total de polys (et je l'ai dit dans mon message précédent), tu prends le total donné que tu multiplies par 2. A ce total de 6 508 polys, tu peux - si l'envie te le dit - rajouter 6 polys dû à la girouette avant non définitive. Soit 6 514 polys. Tu peux t'entraîner en essayant avec les chiffres suivants, sous les 3 images de ce message :
Total de polys (partie gauche du bus sans l'afficheur avant) : 3 441 faces.
Total de vertices (partie gauche du bus sans l'afficheur avant) : 3 159 points.
Réponses :
- Spoiler:
- Total de polys : 6 888 faces.
Total de vertices : 6 330 points.
Non vraiment, faut arrêter de boire !
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Effectivement, mais ça me simplifie la vie quand c'est toi qui donne le nombre
Fantastique, la progression, j'adore ! Continue comme ça, c'est nikel.
Fantastique, la progression, j'adore ! Continue comme ça, c'est nikel.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
C'est du bon boulot Berliet7 Pourrais-tu mettre des images en wire et nous indiquer le nombre de polygones ?
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
Bon travail. Possible d'avoir une vue d'ensemble ?
Edit : Une photo qui pourrait t'être utile :
Edit : Une photo qui pourrait t'être utile :
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
A Riva : Tout sur ce TN4 est réglé au minimètre près. Les agrandissements/rétrécissements d'objets (fonction scale dans Zanoza Modeler) ne sont pas génial lorsqu'on veut avoir une épaisseur constante entre 2 surfaces par exemple. Je suis donc obligé d'effectuer des modifications par la suite quand cela n'est pas extrêmement dur à faire. Dans le cas de l'impossibilité, je me laisse une marge maximum de 1 mm (pour l'instant, c'est la marge la plus grande que j'ai recensé sur le modèle). Il est prévu aussi plein d'objets cassables (on a alors un modèle plus complexe, donc plus long à réaliser).
Si cela te convient comme informations ...
P.S. : pour le "7".
A Lucas : J'ai glissé une capture d'écran en wireframe dans l'image en GIF (celle du centre). Si tu en veux d'autres sur un endroit particulier, fait signe .
Les totaux sont de 8 040 faces et de 7 580 points.
A Kevin : Voici des vues d'ensemble du TN4 juste en dessous. La photo est déjà enregistrée depuis que je l'ai vue.
Pas de gros rajouts supplémentaires (comme d'habitude), mais c'est une mise à jour comportant la venue de la première texture.
Si cela te convient comme informations ...
P.S. : pour le "7".
A Lucas : J'ai glissé une capture d'écran en wireframe dans l'image en GIF (celle du centre). Si tu en veux d'autres sur un endroit particulier, fait signe .
Les totaux sont de 8 040 faces et de 7 580 points.
A Kevin : Voici des vues d'ensemble du TN4 juste en dessous. La photo est déjà enregistrée depuis que je l'ai vue.
Pas de gros rajouts supplémentaires (comme d'habitude), mais c'est une mise à jour comportant la venue de la première texture.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
C'est très propore, t'as lair de maîtriser les normals Juste un petit bug sur l'avant
De plus, le wire est pas mal du tout.
De plus, le wire est pas mal du tout.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
A Lucas : Je ne vois pas de quel beug tu veux parler. Si c'est la petite zone noire qui forme le plancher actuel de la cabine, cela est normal car il n'est pas définitif (en fait, ce n'est qu'un simple cylindre). Oui, le wireframe est pas mal. J'ai une image avec que ça dessus rien que pour toi :
A Kevin : Je ne voulais pas poster les mains pratiquement vides : j'ai donc attendu une semaine avant de poster l'avancement, pour augmenter le travail réalisé sur mon TN4.
Par contre... Je m'en étais déjà rendu compte avant, mais avec la dernière image que tu m'as passée, j'ai vraiment pris conscience que la largeur du bus est au minimum 5 cm trop large pour un côté... Ce qui représenterait donc 10 cm en tout en trop ! Une catastrophe...
Bon, place tout de même aux images :
Total de polys : 4 186 faces.
Total de vertices : 4 083 points.
A Kevin : Je ne voulais pas poster les mains pratiquement vides : j'ai donc attendu une semaine avant de poster l'avancement, pour augmenter le travail réalisé sur mon TN4.
Par contre... Je m'en étais déjà rendu compte avant, mais avec la dernière image que tu m'as passée, j'ai vraiment pris conscience que la largeur du bus est au minimum 5 cm trop large pour un côté... Ce qui représenterait donc 10 cm en tout en trop ! Une catastrophe...
Bon, place tout de même aux images :
Total de polys : 4 186 faces.
Total de vertices : 4 083 points.
Re: Renault TN4 HP à cabine vestibulée
C'est impressionnant, puisque les images reflètent une vraie qualité de modèle avec un nombre de polygones incroyablement bas ! Et ça c'est génial, puisque même les configurations modestes pourront s'offrir mon mod (pas de ralentissements en jeu, etc) et autre argument valable, pour les connexions internet lentes cette fois-ci (et j'en fait partie !) : l'archive .rar du mod sera d'autant plus légère.
Prends ton temps pour bien le terminer, ce TN4, comme prévu applique toi bien sur le poste du conduite, c'est important
Pour le mod RSTLH, je progresse petit-à-petit, les arrêts de la première ligne sont tous placés et collisionnés et j'ai attaqué hier la seconde ligne.
Prends ton temps pour bien le terminer, ce TN4, comme prévu applique toi bien sur le poste du conduite, c'est important
Pour le mod RSTLH, je progresse petit-à-petit, les arrêts de la première ligne sont tous placés et collisionnés et j'ai attaqué hier la seconde ligne.
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