3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aide : Règlements des concours

+2
pibraclab
Berliet7
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Ven 4 Sep 2009 - 21:54

Donc tu veux faire de la publicité pour le concours en précisant que le thème n'est pas choisi ? Et imagine qu'on choisisse un thème la semaine avant le début et que c'est pendant cette dernière semaine qu'un grand nombre de participants voudraient s'inscrire et qu'ils seraient contre le thème choisi ? Il s'agit là d'un cas extrême, cependant tout peut arriver parfois.
Quel problème, ces rendus ! On adopte ce qu'on avait plus ou moins défini quelques messages auparavant dans ce sujet ?
Si justement la plupart ont des projets parallèle en cours, rallonger ne peut pas faire de mal. Je pensais à imposer une date intermédiaire pour clôturer les réalisations. A partir de cette date (à 2 semaines avant la fin par exemple) la modification du véhicule sera impossible. Cela permettra aux groupes pas très organisés d'avoir du temps afin de réaliser la fiche de présentation (comme il s'agit de la dernière étape, elle sera immanquablement sacrifiée alors que ce document de présentation est important puisque c'est là-dessus qu'on s'appuiera pour attribuer les notes lors du vote). Evidemment, ceux qui commenceront à faire la maquette du document avant la date finale de modélisation seront autorisés.

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par pibraclab Sam 5 Sep 2009 - 19:03

Effectivement, ces rendus sont vraiment problématique pour égaliser tout le monde. Perso, je sais vraiment pas quoi faire. On pourrait interdire tous les effets de lumière de ZM hormis ceux des réglages de base et extra light. Après, les effets de chrome sont autorisés.
Vu que c'est en équipe, faudrait que toutes aient les mêmes outils pour bosser. Pour les autres logiciels, il faudrait voir les réglages a faire pour égaliser ceux par défaut de ZM.

Concernant le thème, il faudrait le définir le plus rapidement possible (d'ici 2 semaines) afin de lancer l'annonce sur les autres forums.

Ensuite, concernant les modifications impossible à partir d'un moment du concours, 2 semaines à peine avant la fin est assez idiot en soit vu que, normalement, 2 semaines avant la fin, les projets seront très avancés, voir quasiment fini. Je doute que le groupe change complètement de projet à ce moment là. On peut interdire toutes modifications dès la phase de modélisation comme prévu dans le règlement. Après, aux équipes de faire aux mieux lors de la phase 2D. Au final, chaque étape sera très importante. De bons dessins préparatoires permettrons de modéliser au mieux et, par conséquent, d'avoir une bonne doc au final, du moins dans le visuel du véhicule.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Sam 5 Sep 2009 - 23:27

A mais non. Tu m'as mal compris. Je parlais d'une fin pour la modélisation, ce qui permettra au participants d'avoir 2 semaines (par exemple) au minimum pour faire la documentation, puisqu'ils peuvent la commencer plus tôt.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par pibraclab Dim 6 Sep 2009 - 3:08

Berliet7 a écrit:A mais non. Tu m'as mal compris. Je parlais d'une fin pour la modélisation, ce qui permettra au participants d'avoir 2 semaines (par exemple) au minimum pour faire la documentation, puisqu'ils peuvent la commencer plus tôt.
Si tu veux dire par là qu'ils disposeront de 2 semaines supplémentaires pour la doc (les 2 semaines étant prises sur le temps de la 3D), effectivement, j'avais pas compris dans ce sens mais au fond, peu importe. La doc, ils la commencent quand ils veulent. Le tout c'est qu'elle soit finie à la fin du concours. Ils peuvent même la commencer en même temps que la modélisation, pour s'avancer le plus possible, du moins pour tout ce qui touche au texte puisque pour les images, ils devront attendre la fin de la 3D avec les screens.

Le concours dure 5 voir 6 mois (selon les dates finales définies). Durant cette période, chaque équipe devra faire la 2D avec les dessins préparatoires, la 3D pour les screens et enfin la doc, à rendre à la fin du concours, pour la totalité des travaux effectuées avant, plus les texte de présentation.
On peut estimer 1 voir 2 mois pour les dessins, 3 mois pour la 3D (puisque l'intérieur compte) et 1 mois pour la réalisation de la doc. Toutefois, c'est qu'une estimation du temps nécessaire à chaque partie du concours. Si les équipes arrivent a finir chaque étape dans les temps voir en avance, tant mieux. En revanche, s'ils commencent a prendre du retard lors de la première partie ou la seconde, ça sera problématique pour eux pour le reste du concours mais il n'y aura pas de sanctions (cette dernière tombant à la fin du concours si leur projet n'est pas fini). De toute façon, aucune date n'est précisée pour chaque étape. Seulement une date de départ et une autre d'arrivée.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Dim 6 Sep 2009 - 12:56

Les 2 semaines imposées sont comprises dans la durée totale, elles ne sont pas un supplément de temps à la durée du concours.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par pibraclab Dim 6 Sep 2009 - 15:02

Berliet7 a écrit:Les 2 semaines imposées sont comprises dans la durée totale, elles ne sont pas un supplément de temps à la durée du concours.
C'est bien ce que je dit.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Dim 6 Sep 2009 - 15:19

Ce n'est pas ce que tu écrivais.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par pibraclab Dim 6 Sep 2009 - 16:25

Berliet7 a écrit:Ce n'est pas ce que tu écrivais.
Bon, on va pas s'éterniser sur ça ! De toute façon, on s'en cogne de ces 2 semaines ! Le tout, c'est que les équipes finissent dans les temps. Après, à eux de se débrouiller et de se gérer dans leur temps pour y arriver.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Dim 6 Sep 2009 - 17:32

Moi je disais ça pour éviter d'avoir plus de problèmes de ce côté...
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Dim 27 Sep 2009 - 12:20

J'ai amélioré quelques parties hier, principalement celle qui concerne la fin du concours.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par pibraclab Mar 29 Sep 2009 - 22:10

J'ai laissé un message sur le forum de Smcars à propos du concours.

http://www.smcars.net/forums/contest-forum/31360-3dautos-design-contest.html#post235723

J'éspères qu'il y aura du nouveau d'ici peu. Vu la qualités que fournissent certains créateurs de ce forum, ça serait fort sympathique.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Sam 3 Oct 2009 - 16:10

Bonne initiative. Pour ma part, seul Niavlys a répondu oui sur le sujet que j'avais laissé sur le site de 3D Station.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par pibraclab Sam 3 Oct 2009 - 20:00

Nous sommes déjà en Octobre et le règlement n'est pas prêt grrrrr!!!
De plus, j'ai toujours pas de réponses sur smcars.

Pour savoir, qui est intéressé (Ici ou sur un autre forum et à part moi bien sûr) ?

Pour les infos manquantes ou a modifier :

-Pour les dates, ça sera jusqu'au 30 Avril, soit 6 mois.
-Concernant le concept car, on en fera un comme on veut. On éclipse le fait que ce soit pour la marque Augura, vu qu'à part ici (et encore...!), personne ne connait.

II. 4. 1) Virer ce qu'il y a entre parenthèse.
II. 6. 2) (Tout le monde ne dispose pas de Photoshop).
Le choix du logiciel de retouche est libre. Aux équipes a trouver quelqu'un qui s'y connait. Par ailleurs, a défaut d'avoir un logiciel de retouche d'images, on peut rajouter dans la partie 3D qu'on peut créer un paysage en 3D pour y inclure le véhicule, le tout étant que le véhicule soit en condition réelle.

A part tout ça, je voix pas quoi modifier d'autres. Au pire et vu qu'on a pas trop de temps, on balance le règlement avec les modifs ci-dessus. On verra l'an prochain pour le reste (y'aura moins a modifier).

Concernant la création d'équipe, soit on en créé avec les inscrits qu'il y aura en essayant d'équilibrer un max, soit on laisse les équipes se faire toutes seules.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Dim 4 Oct 2009 - 0:00

pibraclab a écrit:Nous sommes déjà en Octobre et le règlement n'est pas prêt grrrrr!!!
En même temps, il est stipulé que le règlement peut changer avant le lancement.

pibraclab a écrit:Pour savoir, qui est intéressé (Ici ou sur un autre forum et à part moi bien sûr) ?
Tu le sais déjà : toi, moi et Niavlys.

pibraclab a écrit:Pour les infos manquantes ou a modifier :

-Pour les dates, ça sera jusqu'au 30 Avril, soit 6 mois.
Tiens donc, tu te mets à rallonger ?

pibraclab a écrit:-Concernant le concept car, on en fera un comme on veut. On éclipse le fait que ce soit pour la marque Augura, vu qu'à part ici (et encore...!), personne ne connait.
On peut virer si tu le souhaites vraiment. J'attends ta confirmation.

pibraclab a écrit:II. 4. 1) Virer ce qu'il y a entre parenthèse.
Etant donné que nous n'avons pas de thème, je laisse en attendant Wink .

pibraclab a écrit:II. 6. 2) (Tout le monde ne dispose pas de Photoshop).
Le choix du logiciel de retouche est libre. Aux équipes a trouver quelqu'un qui s'y connait. Par ailleurs, a défaut d'avoir un logiciel de retouche d'images, on peut rajouter dans la partie 3D qu'on peut créer un paysage en 3D pour y inclure le véhicule, le tout étant que le véhicule soit en condition réelle.
Cela fait un bon petit moment que j'ai supprimé le nom du logiciel Laughing !

pibraclab a écrit:A part tout ça, je voix pas quoi modifier d'autres.
Le II. 6. 2).
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par pibraclab Dim 4 Oct 2009 - 21:23

Berliet7 a écrit:En même temps, il est stipulé que le règlement peut changer avant le lancement.
Oui mais comme on avait prévu de terminer ce règlement avant Octobre, de manière a laisser un mois complet pour les inscriptions ...

Berliet7 a écrit:Tu le sais déjà : toi, moi et Niavlys.
Que 3 !!! Je pensais qu'on était d'avantage avec les membres de Blender clan.

Berliet7 a écrit:On peut virer si tu le souhaites vraiment. J'attends ta confirmation.
Je crois qu'il vaut mieux. Du coup, ça reviendrais aux propositions du début : faire un concept de son imagination ou faire un concept pour une marque. Vu qu'il y aurait moins de personnes pour ce qui est de créer de son imagination (c'est du vécu), autant faire pour une marque existante. A aprtir de ça, le passage II.4.1 reste tel quel.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Berliet7 Sam 10 Oct 2009 - 16:03

pibraclab a écrit:
Berliet7 a écrit:En même temps, il est stipulé que le règlement peut changer avant le lancement.
Oui mais comme on avait prévu de terminer ce règlement avant Octobre, de manière a laisser un mois complet pour les inscriptions ...
Cependant, quasiment personne n'a rien dit (hormis Niavlys et tibo dans ce sujet).

pibraclab a écrit:
Berliet7 a écrit:Tu le sais déjà : toi, moi et Niavlys.
Que 3 !!! Je pensais qu'on était d'avantage avec les membres de Blender clan.
Les trop beaux rêves n'existent pas dans ce monde réel. Seulement dans l'imagination des gens.

pibraclab a écrit:
Berliet7 a écrit:On peut virer si tu le souhaites vraiment. J'attends ta confirmation.
Je crois qu'il vaut mieux. Du coup, ça reviendrais aux propositions du début : faire un concept de son imagination ou faire un concept pour une marque. Vu qu'il y aurait moins de personnes pour ce qui est de créer de son imagination (c'est du vécu), autant faire pour une marque existante. A aprtir de ça, le passage II.4.1 reste tel quel.
Je modifie le règlement en ce qui concerne la marque Augura.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Règlements des concours - Page 2 Empty Re: Aide : Règlements des concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum