3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

création d'un jeu

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par paulideo Lun 22 Juin 2015 - 1:48

Ton model passe vraiment beaucoup mieux que la gallardo que j'avais télécharger... il n'y a aucun bug en fait Laughing 2
Quelle est la configuration que tu as ? Processeur , ram...

paulideo
Peugeot 107
Peugeot 107

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par paulideo Lun 22 Juin 2015 - 4:44

Ok ben si tu le dis je vais modéliser alors. Les grandes vacance me laisserons beaucoup de temps pour modéliser les voiture c'est cool.

Tu pense qu'on devrai commencer sur la map à 2 ou alors je commence sur les voiture dès maintenant ?

Comment ça la map sur 2 logiciels ? Tu veux dire moi sur blender et toi sur blender et ZM c'est ça ?

Par quelle voiture tu me conseil de commencer ? (un model assez simple)
Dans le jeu est-ce qu'on mettra des voiture super sportive ou alors que des models normaux ?

paulideo
Peugeot 107
Peugeot 107

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Lun 22 Juin 2015 - 10:10

paulideo a écrit:Ok ben si tu le dis je vais modéliser alors. Les grandes vacance me laisserons beaucoup de temps pour modéliser les voiture c'est cool.
Oui enfin si je le dis ... De la logique simple. Tu me dit qu'au delà d'une certaine limite, Blender beugue. La limite pour les véhicules est fixé à 50.000 polys ... et encore je pense qu'on peut descendre si on fait pas l'intérieur (vitre opaque) donc, la Ferrari étant proche de la limite autorisé, si Blender beugue avec celle là c'est qu'on attendra que tu finisse ton PC. Au pire, essaie de faire une voiture sans intérieur pour voir ce que ça donne. Cela dit, envoi moi ta gallardo pour voir son polycount.

paulideo a écrit:Tu pense qu'on devrai commencer sur la map à 2 ou alors je commence sur les voiture dès maintenant ?
Le soucis avec la map, c'est justement ton problème avec Blender. Le sol d'une map, même s'il n'est pas aussi précis qu'une carrosserie de voiture, va demander de grosses ressources en polygones, ne serait-ce que pour rendre le relief réaliste et sans parler des détails d'une grande ville.

paulideo a écrit:Comment ça la map sur 2 logiciels ? Tu veux dire moi sur blender et toi sur blender et ZM c'est ça ?
Non, toi sur Blender et moi sur ZM vu qu'on a le format .3ds en commun. On pourra importer et exporter pour se partager des fichiers. Je touche à peine à Blender alors c'est pas la peine que j'imagine faire une map ou une voiture avec Je me le réserve pour me tenter de l'animation. Cela dit, la map n'étant pas terminée en plan, on est pas encore là.

paulideo a écrit:Par quelle voiture tu me conseil de commencer ? (un model assez simple)
Dans le jeu est-ce qu'on mettra des voiture super sportive ou alors que des models normaux ?
Par quelle voiture ? Je n'en sais rien. A toi de voir celle que tu souhaiterais faire mais qui soit assez simple. C'est un peu au feeling, comme tu te le sent. Une vieille voiture avec des formes assez carrées, genre années 70-80, me semble bien car les voitures modernes sont assez complexes dans leur forme. Une voiture comme l'alpine A 310 V6 me semble pas mal. Elle allie des formes carrées et arrondies (je comptais me la faire d'ailleurs) Pour anecdote, ma toute première voiture que j'avais modélisé sous ZM était une citroen Xantia (de mon père).
Pour ce qui est des voitures super sportives comme des voitures de courses, bien entendu qu'on peut en mettre mais faire comme la Mercedes CLK GTR, c'est à dire prendre une version de course mais en faire une version de rue (unicolor, sans les décorations).
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Lun 22 Juin 2015 - 10:24

paulideo a écrit:Ton model passe vraiment beaucoup mieux que la gallardo que j'avais télécharger... il n'y a aucun bug en fait Laughing 2
Quelle est la configuration que tu as ? Processeur , ram...
Mon ordinateur n'est pas un foudre de guerre puisqu'il a déjà 4 ans. Il a beaucoup de mal avec les jeux actuels comme GTA V (config au minimum pour pouvoir jouer et encore, ça fini par laguer car le pc chauffe trop).

Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
carte graphique NVIDIA GeForce GT 530
Disque dur 1.82 To SATA III
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 27 Juin 2015 - 22:05

Je viens d'avoir une idée pour la map. Comme, selon Sowso, on ne peut pas faire une map géante ou, du moins, de grande taille, car ça demande trop de ressources pour gérer le tout, j'ai peut-être trouver la solution. Pourquoi ne pas faire des maps plus petites mais avec des environnements différents ? Chacune serai desservie par un ou plusieurs tunnels qui, une fois qu'on rentre dedans, enclenche le chargement vers une autre map. Chaque map, à l'instar d'un Battlefield, aurait un environnement différent. Qu'en pensez vous ?
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par paulideo Sam 27 Juin 2015 - 23:22

Dans ce cas il faudrai entourer chaque map d'un décore pour ne pas que ce soit le vide au bord.
paulideo
paulideo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Lieu d'habitation : France
Travail : aucun
Loisirs/occupations : jouer à cache cache
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Dim 28 Juin 2015 - 0:16

paulideo a écrit:Dans ce cas il faudrai entourer chaque map d'un décore pour ne pas que ce soit le vide au bord.
Ouais et bien on peut se servir d'éléments relatifs au décors ou faire des iles.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par paulideo Dim 28 Juin 2015 - 0:35

Bon ben temps que c'est faisable. Pas d'probleme pour moi Smile .
paulideo
paulideo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Lieu d'habitation : France
Travail : aucun
Loisirs/occupations : jouer à cache cache
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Ven 3 Juil 2015 - 19:07

Personnellement je vois pas l'intérêt de faire des îles ou des petites maps reliées par des tunnels. Avoir une grande map sera pas vraiment un problème et de toute façon on peut pas mettre de chargement entre les différentes parties de la map sans que ça soit extrêmement visible.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Ven 3 Juil 2015 - 20:49

Avoir une grande map, selon Sawso, est un vrai bordel a gérer. C'est pour cela qu'on propose cette idée de faire plusieurs petites maps, sans compter que ce système sera probablement plus facile pour modéliser (et oui faut aussi penser à ça). En prime, comme tu le sais, la map est a refaire dans sa quasi totalité et pour l'instant, à part ton circuit et le mien ainsi que ce qui a déjà été fait, y'a rien qui a avancé de ce côté là, même pas de plan en 2D. Après, j'ai demandé par deux fois à Sawso quelle était la taille maxi mais il ne m'a toujours pas répondu. Je commence a avoir un sérieux doute quand au fait qu'il veuille vraiment nous aider.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Sam 4 Juil 2015 - 4:15

Je crois qu'il voulait dire que c'est compliqué de créer une grande map sur Unity, pas de la gérer.
Et de toute façon si c'est des petites maps reliées pas des ponts/tunnels ça serait quand même assez bizarre.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 4 Juil 2015 - 9:30

Voilà exactement ce qu'il m'avait dit : "Concernant la map, je ne sais pas si j'en ai parlé sur le topic du forum nfs, mais les outils proposés par Unity ne permettent pas d'avoir un rendu correct. Pour cela, je pense que la meilleure solution serait de pouvoir faire la map avec un logiciel de modélisation 3D, je viens de voir qu'un gars sait manier Blender, il sera utile.

Ensuite il faut prendre en compte les restrictions de Unity, c'est à dire qu'une très grande map deviendra vite un enfer à faire tourner."

De même, par petite map, je n'entends pas faire un truc ridiculement petit genre 1km² mais faire des maps de taille moyenne (3 à 5km de côté, soit une quinzaine de km² en moyenne). Les tunnels ne relieraient les maps entre elles que par ce temps de chargement entre les maps. Elles ne seraient pas reliés entre elles physiquement.

Par ailleurs, Oscar, t'as pu avancé dans le domptage de Unity ? Si Sawso se montre aussi absent, on va peut-être pas trop compter sur lui et tu devras prendre le relais.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par Oscar97 Sam 4 Juil 2015 - 13:17

J'ai pas encore avancé, je ferai ça dans pas longtemps.

Sinon on peut faire une grande map mais elle a pas besoin d'être entièrement chargée tout le temps non plus. Après je ne sais pas vraiment comment faire ça mais il y a certainement un moyen.
Oscar97
Oscar97
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Lieu d'habitation : Belgique
Travail : Etudiant
Loisirs/occupations : Ca dépend
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 4 Juil 2015 - 14:43

Ok mais on en revient au problème premier, à savoir la création de la map et le logiciel a utiliser pour ça.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par paulideo Sam 1 Aoû 2015 - 5:24

Sa y est ma connexion est revenue.
Donc là si j'ai bien compris vous êtes en train de chercher une solution pour la map. Mon idée serai de faire chacun un bout de map et en suite je (et oscar si il veut/peut) prendrai toutes nos map et je les relierai sur blender. Bien entendu je ferai pour ça des ajustement pour que sa colle bien.

Mais là il faudrait qu'on sache précisément qu'est ce qu'il ne va pas avec les grandes map sur unity car moi, je crois que l'idée des tunnels est beaucoup plus complexe à réaliser. Et puis si il faut un chargement à chaque fois qu'on passe d'un morceau de map à l'autre sa deviendrai embêtant, pour les courses et la pour conduite libre.

La personne qui utilise Unity est elle présente ? Ou il n'y a personne pour l'instant ?

Pour la map et tout l'reste il y a quelques logiciels gratuits que j'ai vu :
http://www.commentcamarche.net/download/3d-85
blender c'est l'top.
paulideo
paulideo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Lieu d'habitation : France
Travail : aucun
Loisirs/occupations : jouer à cache cache
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Sam 1 Aoû 2015 - 12:04

Il y a plusieurs soucis :

1) Oscar a abandonné le projet et Sawso est aux abonnés absents donc plus personne pour s'occuper de Unity ou nous dire ce qui ne va pas dans les maps.
2) On est les deux seuls a savoir modéliser, que ce soit les maps ou les véhicules.

Conclusion : on est plus que deux modeleurs pour faire un jeu complet.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par paulideo Sam 1 Aoû 2015 - 17:09

Faut trouver des volontaire sur des forums.
paulideo
paulideo
Peugeot 107
Peugeot 107

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Lieu d'habitation : France
Travail : aucun
Loisirs/occupations : jouer à cache cache
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Jeu 1 Oct 2015 - 10:46

Petite mise à jour depuis 2 mois pour ceux qui souhaiteraient se tenir au courant.

Après l'abandon de l'idée de jeu, On s'est orienté vers une map pour MM2, moins contraignant. De multiples recherches sur la façon de modéliser une map (par ZM ou Blender) et ses grosses difficultés nous on conduis a l'utilisation du logiciel Race Track Builder qui peut extraire les données géographique et le terrain de Google map. Plusieurs terrains ont ainsi été extrudé : Pikes peak, Mont Haruna et l'Albornar. Le logiciel permet aussi de retracé les routes directement sur la 3D. Après pas mal de difficultés et de mise à jour, j'arrive enfin a faire du bon boulot (à peu près). Je m'occupe donc de créer les maps avec ce logiciel (terrain et routes) et j'envoi le tout à Paulideo qui finalise le tout en vérifiant la bonne interaction route/terrain et en rajoutant les arbres et les rochers. On intégrera les bâtiments plus tard.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par pibraclab Lun 2 Nov 2020 - 22:54

Salut à tous ! J'ai récemment rejoint un groupe Discord dédié à MM2. Certains ont en projet de refaire MM2 avec Unity. Je sais pas ce que ça va donner mais, manifestement, ils reprennent la version originale de MM2 (3D et textures). On m'a invité à participer au projet mais franchement, je suis pas très chaud. Si c'est juste pour reprendre MM2, je vois pas trop l'intérêt. Autant le reprendre en virant les défauts qu'avais ce jeu, notamment les limites qu'il avait.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

création d'un jeu - Page 4 Empty Re: création d'un jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum