3D Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Proposition] Concours ??

+14
Riva
predator06
Matthieu
Silent1Unknown
Nano Diaz
Northwestern
DeLorean_4
Supra
Don Roman
_sKyBh_
NataeG
pibraclab
Berliet7
Lucas
18 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Ven 23 Oct 2009 - 23:05

Berliet7 a écrit:Pourquoi 3 ? Nous sommes 4 (toi, moi, Niavlys et Maestro31).
Pour participer au concours seul, je peux déjà dire que se sera non de ma part. Au point ou nous sommes, nous pouvons encore attendre l'impossible miracle...
Ben si on reste à 4, on peut se tenter de se faire 2 équipes de 2, enfin si tout le monde est d'accord. Sinon, à voir qui voudrait quoi. Perso, pour ce qui est du solo, je peux me le faire mais ça m'emmerderai pas mal vu tout le taf.
Pour ce qui est de l'impossible miracle, on peut toujours espérer. On sait que la plupart des membres se réveillent la semaine avant le début. Cependant, ce genre de méthode a tendance a m'agacer profondément. ça fait bientôt 2 mois qu'on en parle de ce concours et, par rapport a leur nombre, il y a peu de réaction, positive ou négative. Il serait peut-être temps de faire un bon ménage chez les membres du forums.

pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Sam 24 Oct 2009 - 11:59

Houlà ! Qu'entends-tu par "faire un bon ménage chez les membres du forums" ?

Berliet7
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2007
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Sam 24 Oct 2009 - 19:46

Berliet7 a écrit:Houlà ! Qu'entends-tu par "faire un bon ménage chez les membres du forums" ?
J'entends par là de se passer des membres (fermer les comptes) qui sont inactifs depuis un bon moment, en particulier ceux qui sont inscrits depuis longtemps mais qui ne viennent plus et ne laisse plus de message depuis belle lurette (au moins un an). Je pense qu'il y aurait pas mal de ménage a faire dans ce sens. Enfin, ce lieu n'est pas vraiment adapté pour ce débat.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Dim 1 Nov 2009 - 0:10

Niavlys et Maestro31 ? Vous restez où ? Nous voudrions bien avoir de vos nouvelles.
Pour ma part, demain je pars dans la matinée, pour 2 semaines sans connexion à l'Internet. Je ne peux donc pas me prononcer pour aller dans telle ou telle équipe si personne ne le fait savoir avant. Je compte sur toi, pibraclab, pour m'intégrer quelque part et gérer le lancement du concours. Sur ce, bon concours (si ça se fait) Exclamation
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Dim 1 Nov 2009 - 21:43

Berliet7 a écrit:Niavlys et Maestro31 ? Vous restez où ? Nous voudrions bien avoir de vos nouvelles.
Pour ma part, demain je pars dans la matinée, pour 2 semaines sans connexion à l'Internet. Je ne peux donc pas me prononcer pour aller dans telle ou telle équipe si personne ne le fait savoir avant. Je compte sur toi, pibraclab, pour m'intégrer quelque part et gérer le lancement du concours. Sur ce, bon concours (si ça se fait) Exclamation
T'intégrer quelque part ? ça fait presque 2 semaines que je te propose qu'on fasse équipe sans que tu me dise ok ou pas. Encore qu'en ayant accés sur un ordi que le week-end de ton côté, je me demande comment on va pouvoir avancer au mieux. Concernant Niavlys, je t'ai dit par MP ce qu'il en était. Soit c'est en solo, soit en équipe. Quand à Maestro31 .... aucune nouvelle.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Sam 14 Nov 2009 - 21:04

Comme tu as créé un nouveau sujet pour le concours en question, je répondrais là-bas Wink .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Mer 10 Fév 2010 - 18:11

Quelqu'un a des propositions a faire pour un futur concours 3D ? Je parle ici d'un concours normal, pas d'un grand comme on est en train de faire.
Perso, les 2 seules idées qui seraient appréciés :

-Faire un concept car
-Faire une voiture existante (peu importe laquelle).
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Jeu 11 Fév 2010 - 19:01

A quelle date le ferais-tu commencer/terminer ?
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Ven 12 Fév 2010 - 9:56

je ne sais pas vraiment. Peut-être le commencer après le gros concours et le terminer Fin Mai (2 mois). Après, pour le sujet, j'en propose 2 assez libres finalement, avec peu de contrainte sur le choix du projet. J'y ai pas vraiment réfléchis mais je propose un concours de façon a essayer de relancer le forum, vu que c'est ce qui est le point fort ici.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Dim 14 Fév 2010 - 20:28

Cette période que tu proposes n'a jamais été géniale, elle tombe au moment où le plus gros des troupes passent les examens scolaires.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Lun 15 Fév 2010 - 15:04

Ben autant attendre cet été alors. Encore faudrait-il qu'il y ai des participants ! On a beau ne plus être en période d'exams ou d'un quelconque évènement, y a toujours personne par ici.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 19 Fév 2010 - 19:43

Oui. Je ne vois que du rouge et du jaune alterné dans les sujets. A croire qu'il n'y a que nous par ici (pourtant, il y a des invités qui passent).
Comme je t'en avais fait part il y a quelques temps déjà, je commence à regarder où est-ce qu'on pourrait s'exporter si ce prochain concours n'est pas concluant. Eh oui, les temps changent et il faut savoir abandonner ce qu'on a entrepris...
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Jeu 29 Avr 2010 - 16:35

Dans un peu plus de 2 mois, c'est Juillet et, comme chaque année, il y a le concours de 3D, soit dis en passant "THE" concours de l'année. L'an dernier, nous avons été très nombreux a s'y inscrire ... bien moins a le finir. Actuellement, je ne sais pas quel sera le sujet de celui-ci mais j'y réfléchis.
Cependant, et aux vues de ce qui se passe ici depuis quelques mois (absentéisme), j'ai un doute quand à sa réalisation. Je pense que seule une forte demande de la part des membres pourra concrétiser ce projet annuel. Donc, au final, que ceux qui ont des idées les lancent ici.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Lun 4 Oct 2010 - 21:12

ça intéresserai quelques uns de faire un concours 3D le mois prochain jusqu'au 1er Janvier (2 mois) ? Pour le règlement, on reprendrait celui de cet été je pense à moins que vous trouviez un thème particulier. A voir.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Foxboro Mar 5 Oct 2010 - 14:24

Sur cette période, c'est impossible pour moi.

En semaine, j'ai pas accès au web (ni à mon PC en fait), et je me suis rendu compte que je modélisais pas très vite.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Mar 5 Oct 2010 - 23:32

Mouais bon autant renoncer alors. Sachant que t'es l'un des rares a être actif sur le forum, en plus de moi et Berliet ... Quand est-ce que ça pourrait t'arranger ?
Au pire, si un concours t'intéresse ou en intéresse d'autre, on peut se tenter un concours 2D, moins long a faire et moins compliqué pour le règlement.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Foxboro Mer 6 Oct 2010 - 1:56

En 2d je ne gère rien du tout... Je peux bricoler une texture pour créer un motif simple ou arranger un peu une photo pour qu'elle rende mieux sur mon modèle mais ça se limite à ça.

Quant aux dates... Hormis les vacances scolaires (zone A) et mes périodes de stages où je suis à la casbah en semaine (et encore, j'ai d'autres choses à faire que le maniement du poly après mes activités de main d'œuvre bon marché) c'est quasiment impossible. Sauf le week end, mais ça fait pas beaucoup de temps.

Au niveau du sujet, j'aurai bien vu quelques chose sur les utilitaires (pick-up, fourgons...) avec la possibilité d'un véhicule non existant, attendu que j'ai un vague projet de van type boxville de SA.

C'est vrai qu'on est que 3 à trainer ici... Faudrait rameuter du peuple, mais comment ?

EDIT :

Pour rameuter du peuple, c'est peut être pas con d'organiser un concours, à condition de faire un peu de pub... Mais justement, "organiser", dans le laps de temps proposé, ça va être short.
Foxboro
Foxboro
Peugeot 1007
Peugeot 1007

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Lieu d'habitation : Bretagne
Travail : Euuhhh
Loisirs/occupations : Un peu de tout !
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Dim 10 Avr 2011 - 23:50

ça me tenterai bien d'organiser un concours 3D pour cet été mais j'ai de grosses hésitations. J'ai pas envie de revivre ce qui s'est passé l'an dernier. En prime, un concours avec juste 2-3 personnes, c'est assez à chier et faire de la pub pour un concours sur un forum "concurrent" n'est manifestement pas des mieux vus. Que faire ? Si jamais ça intéresse quelques uns malgré tout, qu'ils le disent.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Sam 16 Avr 2011 - 12:02

Les concours (de modélisation) ne font presque plus partis des mœurs des gens de notre société. Sans lot pour le vainqueur, on n'arrive plus à rien. Ceux qui font de la 3D actuellement en font ou veulent en faire leur métier. Les amateurs se retrouvent pris dans d'autres occupations qu'offre la haute technologie couplée à l'Internet. Les jeux sortant en masse ne laissent plus de créneaux pour les modificateurs (a peine un jeu commencé, qu'un autre intéressant apparaît); d'ailleurs les jeux deviennent très sécurisés. A quoi bon faire de la modélisation ou du modding alors, si ce qu'on prend du temps a faire restera sur notre ordinateur ? Publier quelques images sur la toile n'est ni plus ni moins qu'une perfusion temporaire. Idem que de proposer des concours plombés d'avance.
Tu m'auras sans doute compris, pour moi c'est fini (les concours, pas le reste). Je pense la même chose pour l'équipe de désigner de 3D Autos. Il nous faudrait des convertisseurs actifs pour qu'on puisse envisager de relancer la machine. Ou au strict minimum l'idée qu'une future conversion puisse aboutir dans un environnement aléatoire.
Pour t'en convaincre, regarde ce qu'il advient de nos concurrents : tout part en miette. Ça me désole autant que toi je présume.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Sam 16 Avr 2011 - 17:58

Comme je le disait juste avant, c'est une envie que j'avais mais au final, plus une idée comme ça qu'autre chose. Tu ne fais que confirmer ce qui me faisait hésiter.
Cependant, si je suis ton raisonnement, à quoi bon faire des forums sur la 3D ? Celui là n'existe encore que par la volonté de 4-5 individus.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Ven 6 Mai 2011 - 17:45

L'envie est souvent le début de tout. Là où ça coince, c'est que sa propre envie ne correspond pas forcément à celle des autres. De plus maintenant, notre société essaye de créer des envies de consommation, la plus perverse des envies, ai-je envie de dire Laughing .
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par predator06 Sam 18 Juin 2011 - 13:09

Salut Razz

Les jeux sortant en masse ne laissent plus de créneaux pour les modificateurs (a peine un jeu commencé, qu'un autre intéressant apparaît); d'ailleurs les jeux deviennent très sécurisés. A quoi bon faire de la modélisation ou du modding alors, si ce qu'on prend du temps a faire restera sur notre ordinateur ? Publier quelques images sur la toile n'est ni plus ni moins qu'une perfusion temporaire.
Tout à fait 'accord.
Cependant il reste quelques jeux qui font "cœur" avec les moddeur. Des jeux de course typé "simulation".
C'est à dire rfactor (dév par ISI), sans le modding ce jeu n'est rien !! aucun contenu.
Les dév ont crée différent outils pour faciliter le modding. Ce jeu à énormément évolué que ce soit sur la qualité des circuits, les nouvelles voitures, des mods pour se reconnecter après avoir été déconnecté d'une course...
Il y a aussi GTR2, gtrEvo, Race07, STCC... développé par la petite équipe Simbin.

Le meilleur exemple est le mod enduracer sur rfactor
http://www.enduracers.com/homepage.html c'est l'un des meilleur mod du jeu, réalisée par une petite équipe internationale. Jetez un œil à la liste de voitures.
Il existe aussi des personnes seules qui créent un circuit, un mod...

Et pour ce qui est de l'avenir, Simbin va sortir en fin d'année GTR3 (très attendu) sur un nouveau moteur graphique. De son côté ISI va sortir en 2011 ou 2012, Rfactor2 lui aussi attendu au tournant.
Ces titres pourraient donner un nouveau souffle à cette petite communauté de moddeurs car il est vraie que ces dernières années, celle-ci à perdu en vigueur, du fait du vieillissement des jeux.
Ce n'est pas pour autant que les forums autour de ces titres ont perdu en activité, bien au contraire. (exemple : racingfr)

Voila quelques lignes à propos de plateformes, qui pour moi, représentent le meilleur potentiel pour le modding. Bien sur, il faut être intéressé par ce type de jeu.
C'est malheureux à dire mais les jeux comme Mafia, MM2, GTA san andreas... ce font vieux, leurs communautés ont explosées. Et ce n'est pas avec des GTA4, Mafia2 quelles vont se reconstruire. De même le forum zmodeler me semble en perte de vitesse.

Du côté des concours, je pense que la période actuelle n'est pas propice à ce genre d'activité Sad (nombre restreint de moddeurs actifs, communautés explosées...)
Pour ce qui est de l'équipe 3D, repartir sur des bases solides serait préférable. Quelles objectifs? quelles philosophie? sur quoi? le temps disponible? avec qui ? recrutement (pas évident) ? demande d'aide, pour convertir, créer des skins, rendus 3D ?...

Je vous propose de ce tenir au courant par mail de nos activités (s'il y en a Very Happy 2, ca va faire 2 mois que je n'ai pas touché à la 3D), des forums où l'on passe de temps en temps, histoire de ne pas se perdre de vue;) . Car je ne veux pas être méchant mais ce forum est vide Sad et l'on passe rarement dessus. De plus, je trouve que cette environnement est très négatif car il ne donne pas envie de travailler.
On ne sait jamais, un souffle nouveau pourrait raviver la flamme du modding. Car aujourd'hui, les petit studios ont besoin de nous (une communauté intéressé et investit) s'il veulent survivre face aux géants qui bien souvent nous gavent de nouveaux titres tous les ans avec généralement un contenu en baisse.
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par pibraclab Mar 21 Juin 2011 - 1:38

predator06 a écrit:... Du côté des concours, je pense que la période actuelle n'est pas propice à ce genre d'activité Sad (nombre restreint de moddeurs actifs, communautés explosées...)
Pour ce qui est de l'équipe 3D, repartir sur des bases solides serait préférable. Quelles objectifs? quelles philosophie? sur quoi? le temps disponible? avec qui ? recrutement (pas évident) ? demande d'aide, pour convertir, créer des skins, rendus 3D ? Je vous propose de ce tenir au courant par mail de nos activités (s'il y en a Very Happy 2, ca va faire 2 mois que je n'ai pas touché à la 3D), des forums où l'on passe de temps en temps, histoire de ne pas se perdre de vue;) . Car je ne veux pas être méchant mais ce forum est vide Sad et l'on passe rarement dessus. De plus, je trouve que cette environnement est très négatif car il ne donne pas envie de travailler.
On ne sait jamais, un souffle nouveau pourrait raviver la flamme du modding. Car aujourd'hui, les petit studios ont besoin de nous (une communauté intéressé et investit) s'il veulent survivre face aux géants qui bien souvent nous gavent de nouveaux titres tous les ans avec généralement un contenu en baisse.
Que proposerais-tu pour repartir sur des base "solides" ? Non parce que autant je suis d'accord avec toi, autant le côté "solide", je vois pas trop où tu le vois. On est 3 voir 4 a être relativement actifs encore qu'aucun de nous n'a vraiment fait de nouveautés depuis des lustres. Perso, je suis comme toi, je n'ai pas touché la 3D depuis le début de l'année au moins (des idées mais pas d'envie). Et encore ! Faire de a 3D c'est bien mais pour en faire quoi après ? Qui sait, ici, convertir pour les nouveaux jeux ? De plus, tu oublis quelques détails très importants : les membres de ce forum n'ont jamais été très partisants du travil en équipe. Il n'y a qu'à voir le projet Augura ou la map géante 3DAuto, tous deux tomber à l'eau à peine après avoir été commencé. Sauf rare excéptions, personne n'a jamais le temps ou l'envie. Le boulot et les études comme prétexte nous ont été sortis tant de fois. Et c'est sans parler des débats sur des sjets divers et variés, d'actualité ou pas, que j'ai tenté d'instauré ici. Personne n'y prenait part. Autre problème, le logiciel utilisé pour modeler. Aujourd'hui, 3DSM et blender sont les références de la modélisation. ZM est presque tombé aux oubliettes malgrès une utilisation plus aisé. La faute, notamment, à la qualité du rendu final, bien moins réaliste que les autres logiciels.
Concernant les concours, c'est peut-être l'une des dernières choses qui me motiverai pour me remettre à la 3D mais faire un concours avec 4 pèlerins ... tu m'excuses mais c'est un brin à chier. Nous n'avons jamais réussi a récupérer autant de monde que lors du concours des françaises de légende (encore que quand on voit combien on fini leur projet sur la vingtaine de participants ...) et pour cause : la majorité des participants étaient juste de passage. Il faut également trouver un sujet adéquate. Chacun ayant ses propres goûts, il devient très difficile de faire quoi que ce soit.
Tout celà rend assez difficile les conditions pour qu'un tel forum tourne correctement.

Je vois également que nous avons tous dépassé la vingtaine d'année. La plupart des modeleurs ont débutés vers 14-15 ans. Pour ma part, j'ai environ 10 ans de 3D au compteur. Pour autant, je ne vois pas spécialement de jeunes sur ce forum, prêt à nous seconder. L'avenir est loin d'être radieux.
pibraclab
pibraclab
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par predator06 Mar 21 Juin 2011 - 22:09

En ce qui concerne l'avenir, je suis totalement d'accord avec toi mais j'aime bien rester un peu optimiste Laughing
Sinon à propos du groupe 3D, je réagissait par rapport à Berliet7, pour dire en gros, que s'il y avait des personnes intéressées à relancer le projet. Il ne faudrait pas oublier de repartir sur de bonne bases. C'est à dire, avoir un noyaux dur de quelques personnes sur motivées, qu'elles s'entendent bien, et qu'elles souhaitent toutes aller dans le même sens (au moins sur les grandes lignes du projet). Wink
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Mar 2 Aoû 2011 - 14:15

predator06 a écrit:
Les jeux sortant en masse ne laissent plus de créneaux pour les modificateurs (a peine un jeu commencé, qu'un autre intéressant apparaît); d'ailleurs les jeux deviennent très sécurisés. A quoi bon faire de la modélisation ou du modding alors, si ce qu'on prend du temps a faire restera sur notre ordinateur ? Publier quelques images sur la toile n'est ni plus ni moins qu'une perfusion temporaire.
Tout à fait 'accord.
Cependant il reste quelques jeux qui font "cœur" avec les moddeur. Des jeux de course typé "simulation".
C'est à dire rfactor (dév par ISI), sans le modding ce jeu n'est rien !! aucun contenu.
Les dév ont crée différent outils pour faciliter le modding. Ce jeu à énormément évolué que ce soit sur la qualité des circuits, les nouvelles voitures, des mods pour se reconnecter après avoir été déconnecté d'une course...
Il y a aussi GTR2, gtrEvo, Race07, STCC... développé par la petite équipe Simbin.
Justement, la simulation "pure" touche peu de monde comparé à des jeux typés ou orientés vers l'arcade. MM2 et Mafia (pour reprendre les jeux que tu cites 3 paragraphes plus bas) n'ont plus de successeur modifiable. Seul GTA est resté dans cette veine pour son 4.ème opus. rFactor quant à lui est un jeu dont les graphismes datent (un paramètre qui fait souvent défaut aux simulations). Les réglages et les menus font fuir les novices. Il aura dû attendre quelques années avant que des communautés commencent à faire des modifications intéressantes. Facile à comprendre : si les jeux sont prévus pour être modifié, il ne sont jamais accompagnée d'une notice explicative. C'est comme vendre un modem sans notice, on comprend mieux avec même si ce type d'appareil ne s'installe jamais comme prévu.

predator06 a écrit:Et pour ce qui est de l'avenir, Simbin va sortir en fin d'année GTR3 (très attendu) sur un nouveau moteur graphique. De son côté ISI va sortir en 2011 ou 2012, Rfactor2 lui aussi attendu au tournant.
Ces titres pourraient donner un nouveau souffle à cette petite communauté de moddeurs car il est vraie que ces dernières années, celle-ci à perdu en vigueur, du fait du vieillissement des jeux.
Ce n'est pas pour autant que les forums autour de ces titres ont perdu en activité, bien au contraire. (exemple : racingfr)
Vu le nombre de membre, le maintien de l'activité est plus aisée. Mais à propos des petits forums comme le nôtre, crois-tu qu'il y en ait beaucoup en activité ? Je ne pense pas.
Pour qu'un jeu puisse vivre dans le temps, il faut qu'il soit entretenu par quelques professionnels. Notre champ d'action à nous, modélisateurs, moddeurs, skinneurs et autres est plus restreint.

predator06 a écrit:Pour ce qui est de l'équipe 3D, repartir sur des bases solides serait préférable. Quelles objectifs? quelles philosophie? sur quoi? le temps disponible? avec qui ? recrutement (pas évident) ? demande d'aide, pour convertir, créer des skins, rendus 3D ?...
Définir est aisé par rapport à impliquer des membres dans une tâche comme celle-ci.

predator06 a écrit:[...] et l'on passe rarement dessus. De plus, je trouve que cette environnement est très négatif car il ne donne pas envie de travailler.
Parles-tu de l'apparence du forum ?

predator06 a écrit:On ne sait jamais, un souffle nouveau pourrait raviver la flamme du modding. Car aujourd'hui, les petit studios ont besoin de nous (une communauté intéressé et investit) s'il veulent survivre face aux géants qui bien souvent nous gavent de nouveaux titres tous les ans avec généralement un contenu en baisse.
Que tu dis ! On est des véritables ânes. Les grands studios ont plus souvent recours à nous que les petits. Les grands, c'est pour économiser le plus de sous possibles. On essaye de nous faire croire qu'il ont besoin de nous pour le développement. Les fans se bousculerons, les emplois sauterons. Comment ? Pessimiste, moi !? Au prix où on paye les jeux neufs, il y a de quoi l'être.

predator06 a écrit:Sinon à propos du groupe 3D, je réagissait par rapport à Berliet7, pour dire en gros, que s'il y avait des personnes intéressées à relancer le projet. Il ne faudrait pas oublier de repartir sur de bonne bases. C'est à dire, avoir un noyaux dur de quelques personnes sur motivées, qu'elles s'entendent bien, et qu'elles souhaitent toutes aller dans le même sens (au moins sur les grandes lignes du projet). Wink
Toi, moi et pibraclab ? Quelqu'un d'autre ? Non ? Personne ne lève la main ? Bon. Pour agrandir l'équipe et augmenter les chances de réussite du projet, mieux vaut s'expatrier sur un forum peuplé que d'essayer de faire venir des gens ici. Le résultat du concours des glorieuses françaises est sans appel. Mais en faisant une telle chose, arriver avec un baguage moyennement rempli nous permettrait de motiver plus facilement des gens à nous rejoindre puisqu'ils ne nous connaîtrons pas.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par predator06 Ven 5 Aoû 2011 - 12:32

predator06 a écrit:[...] et l'on passe rarement dessus. De plus, je trouve que cette environnement est très négatif car il ne donne pas envie de travailler.
Berliet7 a écrit:Parles-tu de l'apparence du forum ?
Ca en fait partie, mais surtout qu'aujourd'hui le forum est mort Razz
Presque personne ne passe ici, et en encore moins réalise un projet 3D. Il n'y a plus de dynamique Neutral C'est comme ca
Tu ne peux même pas te motiver en regardant le travail des autres. Te dire "waouh les superbes jantes!!", "je vais faire pareil".

Par exemple, en 2010, en un an j'ai joué presque 200h à battlefield bad company 2. Même si le jeu est super à la base. Ce qui "fidélise", s'est l'aspect récompense (nouvelles armes, grades) et SURTOUT de jouer entre amis, de bonnes tranches de rigolades...

Ce que je veux dire en parlant de battlefield, c'est qu'il manque qu'un bon environnement pour me (te) remettre à la 3D. Pour cette raison que je repasse ici, parce qu'il y a des gens avec qui je m'entendais bien. Malheureusement le forum est mort mais je ne sais pas ou aller. Rolling Eyes

Si j'ai créer le topic "reprise de la 3D", c'est parce qu'une personne que je connais un peu, sur un autre forum, s'est mis à la 3D . Du coup ca m'a donné un coup de jus.


Dernière édition par predator06 le Lun 8 Aoû 2011 - 16:38, édité 1 fois
predator06
predator06
Peugeot 206+
Peugeot 206+

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Lieu d'habitation : 44 loire atlantique
Travail : etudiant, iut
Loisirs/occupations : foot, 3D, dessin, voitures, maquettes, F1
Date d'inscription : 19/09/2007

http://slg.serv1.free.fr/riva3d/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Berliet7 Dim 7 Aoû 2011 - 1:19

Tu travailles encore (hormis les dessins que te commande le tatoueur) pour faire autant d'heures Laughing ? On est tous pareil : jouer est plus simple que de faire de la modélisation. Et puis comme je l'avais dis, on ne peut plus intégrer nos éléments dans les jeux, ce qui nous enlève une grande partie de notre envie. Effectivement, les jeux dans lesquels tu as des statistiques en ligne et des récompenses particulières (lors des pré-commande aussi) sont de plus en plus nombreux et sont là aussi pour palier la durer de vie réduite des derniers jeux sortis.
Berliet7
Berliet7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2007
Age : 35
Lieu d'habitation : France, Bas-Rhin
Travail : Chef de projet en bureau d'études
Loisirs/occupations : Dessins, lecture, maquettes, musique, ordinateur & voitures
Date d'inscription : 27/11/2005

https://3dautos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Concours ?? - Page 8 Empty Re: [Proposition] Concours ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum